Quel réacteur à Co2 me conseilllez-vous ?

Démarré par Sof56, 24 08 08, 15:37 PM

flomi

Ce que tony veut dire, c'est qu'il a coincé tout simplement le tuyau à CO2 dans la crépine d'aspiration de son filtre.

Little

Citation de: Sof56 le 26 08 08, 10:43 AM
Super ingénieuse ton idée Tony, mais comment procéder pour faire entrer le tuyaux de Co2 ?

Car hormis deux robinets d'arrets je n'ai aucun autre orifice sur le filtre...

Il y a des embouts en T Gardena pour les gouttes à gouttes qui sont parfait pour cela ;-)

Sof56

Super ingénieuse ton idée Tony, mais comment procéder pour faire entrer le tuyaux de Co2 ?

Car hormis deux robinets d'arrets je n'ai aucun autre orifice sur le filtre...

tony2

Citation de: Sof56 le 25 08 08, 19:42 PM
J'ai déjà testé le résultat était plutôt bon mais j'ai actuellement deux filtre externe dans le bac et j'ai l'impression que le courant dégaze le Co2 trop vite

Pourquoi dans ce cas ne pas utiliser l'un de tes deux filtres comme réacteur. J'ai deux filtres également, et le 2224 a dans sa crépine ma sortie CO2 "le tuyaux dedans quoi". C'est nickel ;-) C'est bon pour mon 280l hyper planté, ce devrait être bon pour toi aussi je pense ;-)

Sof56

J'ai déjà testé le résultat était plutôt bon mais j'ai actuellement deux filtre externe dans le bac et j'ai l'impression que le courant dégaze le Co2 trop vite

Mellonman

Citation de: Sof56 le 25 08 08, 17:56 PM
Est t'il bruyant ? La question qui peux paraitre bête mais l'Aquatic-Nature que j'ai glougloute...
Ca doit dépendre du débit de CO2. Chez moi on entend un léger clapotis en tendant l'oreille...

Sinon tu as ce genre de trucs :

C'est efficace... si la qualité de la céramique est assez bonne pour que les bulles soient très petites...

Sof56

Sof56

Merci pour la réponse Mellonman...

Est t'il bruyant ? La question qui peux paraitre bête mais l'Aquatic-Nature que j'ai glougloute...

@+

Mellonman

Citation de: Sof56 le 25 08 08, 10:45 AM
J'ai remarqué sur Internet, réacteur fabriqué par un certain Rschrist... Qu'en est t'il ? Ou peut t'on l'acheter ?
J'en ai un et ça marche impec  :up:
... par contre, pas sûr qu'il en fasse encore  :??:

Sof56

Merci pour la réponse

Je l'ai mis en externe sur mon Eheim 2232 le bruit qu'il fait est insupportable, surtout dans une chambre...

L'hélice se bloque, visiblement l'appareil n'a pas l'air très au point...

As tu un site de Vpc sur le réacteur à Co2 Tunze  Mang ?

J'ai remarqué sur Internet, réacteur fabriqué par un certain Rschrist... Qu'en est t'il ? Ou peut t'on l'acheter ?

Merci pour l'ensemble de vos réponses

Mang

Citation de: Sof56 le 24 08 08, 15:37 PM
j'ai été très déçu du réacteur de chez Aquatic-Nature...

Pourquoi?

Le modèle chez Tunze a bonne réputation

Sof56

Salut à tous,

Je souhaite acquérir un réacteur à Co2 pour un bac de 125 litres, j'hésite encore pour le choix du réacteur dans la mesure ou j'ai été très déçu du réacteur de chez Aquatic-Nature...

Je viens ainsi vers vous afin que vous puissiez m'aiguiller au mieux sur un réacteur en vente sur Internet à la fois , pratique,simple et efficace.

Merci à vous

@+