croisement des L???

Démarré par FP44, 24 08 08, 06:14 AM

FP44

les èspèce son  anouveau séparer (le déménagment est finit) il ne rest que 3 petit de vivant (2 a 2.5 cm) qui von finir dans le bac de croissance des petit apisto

mais c'est sur que je ne les reproduirais pas ceux la. j'ai pas envid d'envir le marche de LXXX mutant  :xx:

Hypancistrus_spp

Hello!!!

Oui deux espèces d'un même genre sont susceptible de s'hybrider...en general il y a plusieurs cas de figure selon de dégré de proximité génétique entre les deux espèces...
1° très éloingé et cela donne des oeufs non viable
2° naissance de petits mais qui restent infertiles
3° naissance de petits fertiles

De ce que j'ai pu remarqué quand les oeufs sont viables, les petits qui naissent se montrent particulierement fragiles et meurent assez rapidement...mais certains survivent...
Dans le doute les éliminer...et penser a separer chaque espèce dans son propre aqua.
IL en va de soit que si tu choisi de les garder... il ne faudra pas les écouler ailleurs...et faire attention qu'ils n'aillent pas non plus pondre avec d'autres espèces....

La + sage décision serait de les éliminer
A+
Yann

ElTofi

théoriquement, les espèces d'un même genre peuvent s'hybrider  :-/ mais ce n'est pas pour autant que cela arrive régulièrement. Il y a encore une question parfois de barrières géographique (deux espèces proches par la génétique, mais lointaines par la géographie, qui, se retrouvant dans le même bac peuvent alors se reproduire), mais je pense que Yann sera mieux à même que moi de répondre...

Yann, quand tu passeras par là  :??:

molokobulldog

j suis pas un pro mais vu ce qu il y a a desfois en animaerie tout les ancistrus doivent pouvoir hybrider
mais je nre suis pas sur

FP44

on a une rencontre du site du 42aujourd'hui j'apporte des petit histoir de voir si on peut déterminer a plusieur

molokobulldog

intéressant ce post, qui s y colle
car j ai posser la meme pour les hypancistrus pour eux il y a risque d hybridation

FP44

voilaen prévision d'un déménagement de 700km  j'ai un bac qui a héberger un moment 2/1 ancistrus (en provenance de chez cory35 merci a lui) et 2 L183 au sexe a déterminer (je supose 2 femelle ) le tout en age de procréée (12 a 15cm)

résulta au vidage du bac pour déménagement des petit était né

5 on survéque au déménagement et je suis uncapable de dir si c'est des ancistrus ou des L183

depuis les ancistrus son dans un bac (pas de ponte ) et les L183 dans un autre (pas de ponte non plus)

je me demande donc si un croisement ancistrus /L183 est possible

merci de votre aide et désoler pas de photo possible des petit car je n'ai pas d'APN