cyanobacteries VS permenganate potassium

Démarré par tomb, 22 08 08, 17:13 PM

tomb

et bien je m en suis debarassee de cette ..... j ai refais tout l aquarium et j ai lessive les plantes .
sinon pour ce que j ai pu constater sur la cyano le permanganate est     inefficace . prochaine fois je tente l iode radioactif !!!

hugmar

le permanganate est inefficace contre cette s.......e de cyano ....
j'ai réussi à "m'en débarasser" ( car de temps en temps un bout se pointe sur l'extrémité d'une plante ) en en enlevant le plus possible chaque jour, et bien entretenir son bac.
Le moindre laisser aller et la cyano se développe à une vitesse fulgurante.
Le black out marche bien aussi quand tu es très envahi, mais dans mon cas c'est toujours revenu par la suite.

Bon courage et patience :)

tomb

merci pour vos reponse mais le cyanocell me semble l ultime secours .
pour tente de le resoudre j ai opte pour la refection totale alors on verra bien si ca revient .
au cas ou toute mes plantes ont passe 15 minutes dans un bain de permanganate de potassium avant de rejoindre la nouvelle version.

Ldo

je m'en débarrasse en faisant un black-out complet de quelques jours
une couverture sur l'aqua toute lumière éteinte pendant plusieurs jours est elles meurent toutes
le plus chiant c'est de les siphonner après.

dans mon cas, elle reviennent régulièrement (tous les 2 ou 3 mois) parce que le bac est en surpop je pense.
bac spé Lamprologus Brichardi, (1 ponte toutes les 3 semaines en cette période) planté uniquement d'anubias, celles-ci supportent parfaitement d'être plongée dans le noir complet

Squirrel

Cyberfish

Salut !
Il me semble que le bain de permanganate est bien conseillé pour des plantes envahies d'algues. Donc pourquoi pas essayer pour les cyano. Par contre sans régler la source du problèmes, elles vont vite revenir.

tomb

et bien oui encore un qui se fait avoir par les cyano et qui n arrive pas vraiment a s en debarasser .
ayant un petit stock de permenganate de potassium je me demandais si en baignant mes plantes touchees dans un bain de ce produit ca ne turai pas ces saloperies .
avez vous deja essaye cela ?

merci