Recherche L169 et L173

Démarré par lupal, 20 08 08, 22:18 PM

Hypancistrus_spp

Hello!!!

L134 peut parfaitement passer dans un bac de 80 litres sans souci... si tu comptes le reproduire, une eau douce sera impérative!!!

A++
Yann

razorback

Le Poisson d'or a des "L173". Vu la semaine passée, il restait trois beaux poissons. A 65€/pièce.

ekqitz

Citation de: serge le 20 08 08, 22:51 PM
Le seul site français que je connais ( je n'ai jamais acheté)
http://iktus-aqua.fr/

Je ne me sert que chez charly niveau loris , corry, et apistos , il a créé son site il y a quelques temps, propose du poisson de qualité, sains et acclimatés. J'ai déja fait le voyage aller retour 400bornes voir un peu plus, pour aller chez lui .

son pseudo sur ce forum : Mapinguari .

Il envoie aussi je crois !

cordialement

lupal

Ha les gouts et les couleurs, je suis désolé  :roll2:

sibelius

hello
Depuis quelques temps j'utilise une pompe de brassage koralia pour mon bac à hypan et j'en suis vraiment super content.
Pour ce qui est de ta recherche de lori pourquoi pas celui-la
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=435
sib

lupal

Un des membres du forum, APB, pour ne pas le citer :timide: vends des L340, j'avais déjà lorgné dessus au travers de site, mais sous Lda19 est-ce bien le même?

Est-ce qu'une trouppe de 5/6 individu serait correcte?

lupal

Bon je fait donc une croix sur les L046 et L173, on verra ça le jour ou j'aurai d'une part acquis l'expérience et d'autre part les finances :-/

Le L169 est vraiment magnifique, mais je ne sais plus ou j'ai lu qu'il était extrèmement cher! A moins que je confonde a force de lire tout ce que je trouve sur les Lxxx je fini par mélanger pas mal :sifflets:

Pour répondre a Eltofi, le L134 mesure 11cm adultes, peut-être trop grand en effet, c'est aussi pour ca que je demande :ange:

Donc pour la taille, il faut que je me tienne a 8/10cm adulte maxi? pour un groupe de 5/6 individu.

Pour ce qui est de l'oxigènation, j'avais pensé a metre un système venturi, soit sur le rejet de filtration, soit sur la pompe de brasage?

Enfin, pour m'aider dans mes recherche, vous aurez compris que j'aime ces petits loricaridae, strié soit noir et blanc, soit brun et beige, et je trouve qu'ils sont encore plus beau quand les stries sont trés nets :love: :love: :love: alors si vous voulez m'orienter, c'est avec joie! :merci:

Manon des sources

Salut,

L173, vu la "ressemblance" avec le L46 j'ai bien peur que les tarifs soient peu différents (je confirme, c'est pas donne). R. Xingu en plus, ca doit pas etre facile a trouver ces betes la.

L169  :-). Un Panaqolus magnifique. Avec une filtration béton ca devrait passer dans 80l. 6 poissons?

L174? L262? L159? et tant d'autres  :-)

A+

--
Mds, qui ne savait pas a quoi ressemblait un L173 ou un L169  :fessee:.

ElTofi

on ne peut pas dire que tu te gourres complètement... mais à mon avis, tu es pas encore au tout bon non plus...

dans le bon, le fait d'envisager une pop spécifique. Pour un 80 litres, c'est bien.
dans le moins bon, envisager des poissons relativement grands quand même.

Je ne parlerais pas des Peckoltias L134, n'en ayant jamais maintenus... mais je vois ça un peu short dans 80 litres...

Quant aux Hypancistrus, je pense que le L173 doit être le plus timide et le plus petit. Je pense qu'il est facile de lui préparer un chouette territoire pour une micro-colonie de 5-6 en mettant assez de tubes, de pierres et d'oxygène...

4 facteurs importants (de mon point de vue) 

1. la température (aux environs de 28-30)
2. l'oxygénation (plus que le courant)
3. la conductivité (inférieur à 200 microsiemens, c'est pas mal comme compromis)
4. l'aménagement du territoire

lupal

Bon voilà les option que j'ai :
Le L046, bien que magnifique ne convient pas pour une première expérience en Loricaridae! :roll2: de part le prix et sa maintenance délicate, on vera ça dans un an ou deux :oui:

Le coup de coeur compte beaucoup pour moi, et aprés avoir épluché le site http://www.planetcatfish.com avec quelque galère en anglais :colere: voilà ce vers quoi je penche :
Le L134 vraiment magnifique (à mes yeux!) qui d'aprés tout ce que j'ai pu lire, une trouppe de 5/6 individu pourra s'épanouir dans 80litres. La filtration devra donc être puissante car il ont besoin de courrant. Donc filtre décante interne mais avec pompe de 450/600l heure. Est-ce que j'ai bon?
Soit du L173, mais dans ce cas il demande une oxigènation encore plus importante, donc je pense ajouter une pompe de brassage, mais quelle puissance?

Dans le cas ou je ne trouverai pas ces deux variété, mon choix irai vers du L173, ou L270 ou L340.

Pour le bac en lui-même voici les caractéristique quartz noir sur 4/5cm d'épaisseur, racine mangroce 4 ou 5, ardoise ou morceau de chiste plat et enfin mini pot en terre cuite une petite 10aine de plusieur taille.

La grande question : Est-ce que j'ai bon :bump: où est-ce que je me gourre complet? :-(

serge

Voici une liste, il y a du choix.
Par contre il faut faire du km
ps: je n'ai jamais de L46 de dispo

http://forum.aquagora.fr/12/liste-des-loricariidae/0/

lupal

Je viens de voir que le L046, hypancistrus zebra est interdit a l'export, donc aucune chance d'en trouver en magasin ou sur commande, seule la filière des amateurs n'est envisageable, je me trompe?

lupal

Le L046 :love: :love: :love: :love:

Sais tu où en trouver?

Ensuite avec lequel est-il le plus compatible, L270 ou lda19(L340) sachant que j'ai une préférence pour ce dernier. Et même question où s'en procurer?

Deux troupe de 5 individu chacune serait-elle convenable?

lupal

Merci serge, je vais voir dans ce que tu m'indiques si j'ai le coup de coeur!

serge

Le seul site français que je connais ( je n'ai jamais acheté)
le L169 pas facile à trouver mais il y a beaucoup d'espèces qui lui sont très proches

http://iktus-aqua.fr/

Sinon pour 80 litres:
L34
L262
L174
L270
L129
L316
Panaque cf maccus
Plein d'espèces d'ancistrus
L46
L257
LDA19
LDA67

et d'autres encore

lupal

:ooo: 300€ je le pensais cher, mais pas a ce point! Soyons donc raisonnable, je dois m'aguérir avant de craquer!

Et pour le L169? sais tu ou je peux en trouver?

Sachant que je cherche du petit loricariide, vu le volume du bac, vers quelles espèces je peux m'orienter, je sais que la question est vaste, en ayant dejà fait un tour sur planetcatfish! Mais bon je pose la question quand meme :-D

serge

oui et oui

ici il y en a

L173.de

lupal

Bonjour, voilà, je souhaite aménager un bac de 80litres dédié au petit loricariide.

Mon coeur penche vers ces deux espèces L169 et L173. Seulement voilà dur a trouver ;-(

J'en profite pour poser une question simple mon volume est-il suffisant? puis une deuxième la cohabitation est-elle possible?

Merci