Citation de: run le 16 11 08, 02:03 AM
mais,par respect pour les personnes qui s'en occupe,on attend que le capa de cette année soit cloturé,et ensuite,on ouvre un topic,pour le capa de l'année prochaine 
bref,une chose aprés l'autre 

Citation
faudrai pas transformer un concour bon enfant,par une usine a gaz
(ça,c'est typiquement français
).

Citation de: SC le 15 11 08, 20:22 PM
Que ce soit un photographe, un paysagiste, un botaniste, un spécialiste en jardin japonais zen ou en bonsai, je pense qu'ils pourraient tout à fait entrer dans un tel jury. Une équipe pluridisciplinaire par exemple, plutot qu'uniquement des spécialistes de la discipline qui sont très très peu nombreux parmi les connus et reconnus.
Alors dans ce cas là, parlons "pratique" (car la théorie, c'est sympa, mais bon ...) :
- Sur quels critères cette tierce personne va-t-elle juger les bacs ?
- On fait un barème différent des Aquascapeurs ? Sur quelle base ? (car elle ne peut mettre de notes sur la partie "tecnhique" du bac, ni connaissant à priori rien ...).
- Comment on ré-intègre cette note "différente" aux autres notes ? Par équivalence ? Mais dans ce cas là, la CAPA qui était un concours de BP, il devient quoi ? Un concours qui penche vers "l'art" ou un concours de "photos" ? Est-ce le but de base du CAPA ?
- Comment l'équipe en place trouve -t-elle la bonne personne dans ces domaines qui ne sont pas forcément des domaines qu'elle connait ? Avec quelle légitimité ? (car la composition du jury influence tout le reste : nombre du participants, qualité des participations, ...).
- Et penser aux sponsors aussi : un jury de renom, spécialisé dans les aquariums leur parlent bien plus que un nom de photographe. Et oui, cela est très important aussi pour récolter des dotations pour récompenser les vainqueurs (et oui, faut penser à ça aussi, rester "terre à terre" quand on organise le CAPA !).
J'essaye de vous faire comprendre qu'il faut aller au bout de ces idées (et pas simplement proposer un nouveau juge, mais réfléchir s'il serait possible de l'intégrer au schéma actuel de jugement du CAPA), voir si elles sont réalisables ou non dans le cadre du CAPA, et de savoir si c'est vraiment le sens que l'on veut donner au CAPA ... Sinon, cela n'a aucun sens

Citation de: SC le 15 11 08, 21:12 PM
Si tant est que l'un ou l'autre puisse accepter, Monsieur ou Madame Piednoir possédent les 2 photographe/aquariophile, et les deux sont assez reconnus dans le domaine, pour tenter une approche auprès d'eux pour le concours de l'année prochaine.
Pour quel magazine aquariophile travaillent-ils ?
Quel est le magazine aquariophile partenaire du CAPA ?
=> Parfois, tout n'est pas si simple, vois-tu ;)