60L V2

Démarré par Xio, 19 08 08, 16:01 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Xio

Pour la blyxa j'ai peur qu'en la mettant au pied des branches, ça fasse trop comme la V1 mais ça se discute.

Pour les crypto je pense que de la wendtii brown serait peut-être bien.

Pas bête l'idée de l'Anubia nana, surtout que j'en ai un gros stock   :-)

Mon sol n'est pas de l'AS, c'est du quartz Dennerle, horriblement cher (je ne sais pas comment j'ai pu craqué... a si c'est parsqu'il est beau...mais qu'il est cher quand même  :*ll*: ) Pour le substrat c'est du Fertilux à 5 euros les 6L.

Little

#12
Citation de: Xio le 19 08 08, 17:14 PM
Blyxa Japonica qui veux pas devenir brune  :-/  :-)

Hello,
ça promet déjà ;)

Je ne suis pas sur que le brunissement des Blyxa soit forcement un bon signe. Je me demande même si la couleur bien verte n'est pas sa couleur normale...
C'est bien de l'AS que tu utilises comme sol?
Effectivement les Cryptos peuvent donner de jolie nuances de couleurs, si tu cherches des couleurs brunes.
Des Anubia nana pourraient être sympa également à mon avis, ça ferait de jolis contrastes de vert je pense...(c'est en outre plus simple à entretenir )

Sinon on aurait presqu'envie de mettre une racine à gauche... ;-)

Sted

Tu pourrais mettre la blyxa au pied de la racine, en transition avec une plante gazonnante (ta HC par exemple).

le lutin

oui fait un essai tu verras ce que ça donne dèja.Ce qui te permettra de voir le volume dont tu as besoin a cet endroit là.

Xio

Ben pour la plante fournie, je vais changer la crypto! Pour la blyxa on va bien voir mais la j'ai pas encore trop envisagé la suite pour voir ce que je fais

le lutin

Trés beau début vivement que tout ça pousse.

Pour la crypto je suis d'accord avec toi.j'essayerais plus de mettre une plante un peu plus fournie pour masquer la bas de ta racine.bonne continuation

Mellonman

Citation de: Xio le 19 08 08, 17:14 PM
En plus j'ai failli l'enlever mais trop la fléme.
T'as bien fait de le laisser : le melon, c'est bon...   :-D


Sinon je trouve que les deux côtés collent pas trop ensemble...
La Blyxa contraste trop avec l'aspect "naturel" de la partie droite, et vu comme elle a grossi en trois semaines, elle risque d'être trop envahissante...
Mais c'est juste mon humble avis  ;-)

Xio

Alors la HC Cuba va recouvrir tout le sol peu à peu. Je pense que je vais virer la Crypto pour en mettre une autre à la place et peut être rajouter une autre plante au fond juste à gauche de la Rotala mais je veux tenter un bac avec peu de plante.

KeVin72

merci de la réponse .
toute les plantes sont mises ou d'autres vont etre planté ????

Xio

 :*ll*: :*ll*: :*ll*: Je m'en doutais de celle la! En plus j'ai failli l'enlever mais trop la fléme.

Citationquel est la plante de gauche ?

Blyxa Japonica qui veux pas devenir brune  :-/  :-)

olileon

On devine bien déjà ton schéma de plantation...bon début...par contre je vois pas où t'as mis le melon..? :*ll*:

KeVin72

vivement que ça pousse tout ça .
quel est la plante de gauche ?

Xio

C'est parti pour la V2 de mon 60L, à la fois content de commencer autre chose et frustré de tout déplanté le moment venu  :cry:


Des photos du chantier  :*ll*:






Et le bac

J+1


J+22


Voilou! Pour le moment ça ressemble pas encore à grand chose mais ça va venir, enfin j'espère  :-D