Je te trouve bien agressif avec les personnes qui te donnent des conseils

Relie toi ...
Citationje change à peut près 50L par mois tout dépant de l'état du bac enfaite
50 L par mois c'est 20% par mois et c'est insuffisant... il faut au moins 10% par semaine et bien plus avec des discus. " tout dépend de l'état du bac" laisse entendre que tes changements ne sont pas réguliers

Citationalors à quoi serre un osmoseur si ce n'est pour avoir une eau "parfaite" ???
Un osmoseur ne donne pas une eau "parfaite", il donne une eau qui ne contiend plus rien, ni minéraux, ni oligo-éléménts, ni clore ou autre cochonerie etc. C'est de l'eau pure, comme de l'eau distillée. Mais les poissons ont besoins de minéraux dans certaines proportions, c'est pour ça qu'on n'utilise jamais de l'eau osmosée pure, on doit la mélanger avec de l'eau du robinet, ou y ajouter des sels minéraux. J'espère que je suis compréhensible

CitationMaintenant si tu essais de me dire qu'il faut qu'un type de poisson avec une certaine quantités d'eau, dans chaque aquarium çà devient compliquer et surtout "inexplicable" car les poissons achetés dans le commerce ne sont que de l'elevage et donc n'ont pas la notion de la nature nous pouvons les abituées comme bon nous sembles "enfin je dit çà mais peut etre que je me trompe encore"
Pas du tout ! Pour t'expliquer, je prefère citer le guide de la chimie de l'eau que tu peut trouver sur le portail ici
http://www.aquagora.fr/FAQ-Chimie-de-l-eau"L'eau dans la nature n'est pas une eau pure comme de l'eau distillée. Elle contient des sels dissous, des matières organiques, des oligo-éléments, etc., dont les concentrations dépendent des conditions locales.
Donc, les poissons n'ont pas tous les même besoins en terme de parametres de l'eau. C'est vrai que du fait du commerce, beaucoup d'espèces sont assez tolérantes sur les paramètres mais d'autres le sont moins. Les discus en font partis. Tu ne peux donc pas mélanger n'importe quel poissons. Aprés, il faut aussi prendre en compte la témpérature, le volume de l'aquarium etc.
CitationPS : la volvic est elle mieux que les autres marques d'eau ?? et pourquoi ??
je ne l'utilise pas, désolée... Je mélange de l'eau osmosé et de l'eau du robinet.
J'ai bien compris que tu était là pour apprendre, le truc c'est que tu as fais les choses à l'envers, tu te retrouves avec des poissons "difficiles" (discus) et du materiel (osmoseur) qu'on hachète généralement lorsqu'on on a déjà integer les notions dont on vient de parler et bien d'autres. C'est pas évident de reprendre tout à l'envers. De toute façon, tu n'apprendras pas tout d'un coup

Courage ... Trouve une solution pour le discus, le reste attendra un peu
Amandine_qui n'a_jamais_écris_autant :peur: