Quelques photos de la visite du Mare Nostrum

Démarré par Pacu, 18 08 08, 17:02 PM

Florent

Les Cichlidés sont : Acarichthys heckelii, Krobia cf. guianensis "Soumourou", Heros cf. efasciatus "Santarem", Hypselacara temporalis "oyapock"

Pacu

Puis on descend dans la serre tropicale, où se trouve le seul bac d'eau douce.

Des photos de la serre:

Et les poissons du bac sud américain d'eau douce.

Une chose surprenante; dans ce bac, j'ai vu des pacu, des Myleus, des Leporinus, des cichlidés (aucune idée de leur espèce, Adam, une idée ?)

Mais les pancartes laissaient croire qu'il  y avait de piranhas Pygocentrus nattereri..alors qu'il n'y en avait pas le moindre !

Bizarre.

Les visiteurs prenaient joyeusement les pacus pour des piranhas...  pas de quoi arrêter la terre de tourner, me direz vous. Mais enfin, c'est comme si on prenait des scalaires pour des discus; ça donne une impression étrange, çà des aquariophiles.

Une petie vue de la sortie:

Pacu

Et enfin, nous sortons de l'aquarium, via la "cabane de l'explorateur"

J'ai beaucoup aimé le T-shirt suspendu

Le bac de la serre tropicale vu d'en haut

Pacu

Le récif de corail:

L'enclos sert à faire des boutures de coraux.

Pacu

Je n'y avais pas pris garde en regardant le bac là bas,  mais en effet, sur la photo, on dirait bien du plastique.  :*ll*:

Je continue;

photo du même bac vu de plus haut:

Le bac à requins:

Ce bac contient 2 poissons scie, ce qui apparemment est rare.

Sinon il y a 2 espèces de requins,

et une raie guitare.

D'après une soigneuse, les requins ne se donnent pas la peine d'attraper les petits poissons du bac, ce qui leur demanderait trop d'énergie, surtout que les carangues sont des poissons très vifs.  Ils préfèrent attendre le nourrissage, qui n'a pourtant pas lieu tous les jours.

philippe2

Citation de: Loïs le 22 08 08, 20:00 PM
Salut,

rassurez moi, la Posidonie n'est quand même pas en plastique dans le bac des syngnathes??????  :ooo:

A+!
Salut,

On dirait que si. Mais a priori, la culture des plantes supérieures comme la posidonie est très éxigeante, c'est peut être une raison.

A+,

Philippe.

Loïs

Salut,

rassurez moi, la Posidonie n'est quand même pas en plastique dans le bac des syngnathes??????  :ooo:

A+!

Pacu

Sur le même modèle qu'à l'aquarium du Tocadéro, le grand bac à requins est visible de plusieurs "fenêtres", et sur plusieurs étages, ce qui permet de le voir sous plusieurs angles et d'observer différents poissons en fonction de l'endroit.

Vue d'en bas:

Et les poissons:

Ah, il n'y avait pas que des poissons

Pacu

Oui, j'ai encore des photos:

Les manchots (ils ont eu des naissances cette année.

Moi en exploratrice  :-D

Une imitation de station sous-marine

Avec des trucs chevelus qui poussent:

Cyberfish

Pas mal ça !
Et dire que j'ai un pote qui quitte Montpellier sans y avoir jamais mis les pieds ! Faut dire que ça le branche pas trop ce genre de chose.
Tu as d'autres clichés ?

Pacu

Hello,

durant les vacances nous sommes allés visiter le Mare Nostrum, le nouvel aquarium public ouvert cette année à Montpellier.

J'en ai ramené quelques photos, malheureusement peu de vue d'ensemble des bacs.

L'entrée:

Les hippocampes et syngnathes

Les méduses

:miam:

Une murène