JBLe1500 ou Eheim 2026

Démarré par jolan64, 18 08 08, 14:41 PM

jolan64

Merci pour vos precisions. :merci:
Je me suis orienté vers la JBL principalement pour son grand volume de masses filtrantes. :up:

A +

Lionel.Adam

Ehaim c'est surtout la grantie d'avoir les pièces de rechange pendant des dizaine d'année.
moi quand j'ai débuté il y a plus de 15ans, j'avais une 2213...bah ça se vend toujours...pas de problème de pièce et elle tourne nikel....

thierry

La jbl est très très légèrement plus bruyante que la eheim que tu as vu mais elle ne débitent pas le même volume à l'heure.
L'une fait 1500 litre heure (jbl), l'autre 500 litres heure. Avantage pour la jbl: son volume de filtration,son préfiltre et son amorçage très pratique et facile et son prix moins important qu'une eheim.
De plus, dans un meuble les deux sont inaudibles.
A plus.
Thierry24

jolan64

ok, merci pour vos reponses et ce mail tres instructif Thierry.
J'ai cru apercevoir une eheim a cote de la e1500 dans ton meuble. Toi qui peut comparer les deux marques, tu dirais qu'elles sont d'aussi bonne qualité et aussi peu bruyante toutes les deux, ou l'une à l'avantage ?
Pour le moment je penche plutot pour la JBL, on va voir si la nuit me fera changer d'avis.

A plus.

thierry

Si ça peut t'aider Jolan64 j'ai posté ce fil de discussion concernant la e1500.
http://forum.aquagora.fr/24/filtre-extrieur-jbl-e1500/0/
Thierry24

Squirrel

Salut,

perso j'ai une 2026...les pièces détachées se touvent très facilement chez Eheim mais sont un peu chères (40 euros ma turbine....aie).
Côté silence c'est sympa, je ne peux emettre d'avis par rapport à la jbl que je ne connais pas mais je pense que si c'était à refaire je favoriserai la plus grande masse de filtration...

jolan64

Bonjour,
Je dois changer un des filtres de mon aqua de 360L et j'hesite entre le JBL e1500 et le Eheim 2026. ( j'ai une eheim 2213 dessus deja)
Si je les prend sur zooplus.de j'ai ces prix la :
114€ pour le premier 1500L/h et 12L de masses de filtration
130€ pour le deuxieme 950L/h et 5L.

La difference de prix est-elle justifiée en faveur de la "renommée" Eheim ?
Y'a t'il vraiment une différence de bruit en faveur du Eheim ?
Niveau qualité et obtention de pieces de rechange Eheim est-il vraiment supérieur ?
Les masse de filtration JBL pour cette pompe se trouvent-t-elles facilement ?

Merci d'avance pour vos réponses
:pint: