patience ca monte ^^ vidéo page 8

Démarré par pygocentrus, 17 08 08, 00:14 AM

Neodebian

Citation de: pygocentrus le 03 12 08, 14:28 PM
la couleur est pas mal mais la granulométrie me parait un peu grosse,faudrait un sable assez fin pour ne pas perdre l'effet de profondeur a cause de la taille des grains (jsuis chiant je sais  :ange: )

Et pourquoi pas concasser de la pouzzolane cela devrait trancher sans être trop flashi et en restant naturel, comme une espèce de petit éboulis au fond de la faille. Un relief un peu accidenté après tu peux même c'est à voir ajouter des touche des verts.

pygocentrus

Citation de: pislam le 03 12 08, 14:20 PM
aaa je me suis pas tromper  :roll:
tu peut aussi prendre un sable plus foncer pour que ce ne soit pas trop flashi comme le ADA forest sand branco. nan ? ce serait un bon compromis pour garder l'aspect naturelle justement !  :-)
(avis perso un....)

la couleur est pas mal mais la granulométrie me parait un peu grosse,faudrait un sable assez fin pour ne pas perdre l'effet de profondeur a cause de la taille des grains (jsuis chiant je sais  :ange: )

Citation de: Neodebian le 03 12 08, 14:22 PM
euh je sais pas moi... des feuilles mortes normal pour un bac automnale.

ok   :jesorsd:

oui pourquoi pas un beau tapis de feuilles de chêne  :rire:

Neodebian

Citation de: pygocentrus le 03 12 08, 14:14 PM
je ne sais pas trop ce que je vais faire avec ce chemin  :??:

euh je sais pas moi... des feuilles mortes normal pour un bac automnale.

ok   :jesorsd:

pislam

aaa je me suis pas tromper  :roll:
tu peut aussi prendre un sable plus foncer pour que ce ne soit pas trop flashi comme le ADA forest sand branco. nan ? ce serait un bon compromis pour garder l'aspect naturelle justement !  :-)
(avis perso un....)

pygocentrus

Citation de: Neodebian le 03 12 08, 08:36 AM
ça pousse plutot bien tout cela... Joli bac et jolies photos.

Les buissons ne sont pas bien haut mais ils sont deja joli et bien dense, tu comptes les garder à cette hauteur ou les laisser monter encore?

merci  :merci:

les buissons vont monter bien plus haut,le bac n'a que 3 semaines je taille pour densifier les massifs après je laisserais monter librement

Citation de: pislamce petit bac prend une très belle tournure...; je n'étais ps très fan perso au début mais la j'avoue que sa en jette pas mal  :oui:

cependant je trouve (avis perso ) que par la suite le fond d te faille devrait être habillé, de mousse par exemple, ou sinon tu pourrais y mettre du sable ou gravier clair, ? nan?
parce que je trouve que qu'en tout ton tapis aura pris ca fera un peut étrange d'avoir le seul "bout apparent de l'aqua" couleut terre. Ca reste un avis trés personnel aprés mais je pense que d'autres ferait ainsi nan ?

justement c'est la grande question que je me pose,en laissant l'aquasoil visible ça fait naturel mais il est vrai que ca fait un peu bizarre,du sable blanc ça va faire trop flashy je pense,pour l'instant je ne sais pas trop ce que je vais faire avec ce chemin  :??:

pislam

ce petit bac prend une très belle tournure...; je n'étais ps très fan perso au début mais la j'avoue que sa en jette pas mal  :oui:

cependant je trouve (avis perso ) que par la suite le fond d te faille devrait être habillé, de mousse par exemple, ou sinon tu pourrais y mettre du sable ou gravier clair, ? nan?
parce que je trouve que qu'en tout ton tapis aura pris ca fera un peut étrange d'avoir le seul "bout apparent de l'aqua" couleut terre. Ca reste un avis trés personnel aprés mais je pense que d'autres ferait ainsi nan ?

EN TOUT CAS :merci:

Neodebian

ça pousse plutot bien tout cela... Joli bac et jolies photos.

Les buissons ne sont pas bien haut mais ils sont deja joli et bien dense, tu comptes les garder à cette hauteur ou les laisser monter encore?

pygocentrus

zev

ca donne vraiment bien !
et je suis trop fan de la fente ;)

pygocentrus

petite photo en passant,les plantes ont pris de la couleur d'un coup c'est hallucinant  :ooo:

encore quelques petits changements a faire et une dernière plante qui va arriver dans la semaine (merci blub  :merci:)

pygocentrus

merci  :merci:

pour le néon merci a mon compagnon de galère  :rire:

kenny 75

déjà qu'il est beau comme ça, qu'est ce que ça sera une fois que ça aura poussé!

Aouzi

:roll: merci qui pour le néon ?  :ange:
Bref vivement que sa pousse  :*ll*:

pygocentrus

si si je dors (environ 3-4h par nuit )  :sifflets:

pour des raisons perso j'ai du refaire totalement mon bac,donc voici la v.2,la faille est toujours la mais avec une ambiance différente,je vais tenter de recréer un ambiance automnale (idée qui m'est venue après l'installation d'un t8 en 4000k)

les premières photos une semaine après la mise en eau (faites pas attention aux cadres c'est juste un ptit délire  :-D)

éclairage complet

éclairage automnal

Kookaburra

Citation de: Guillaume le 10 10 08, 15:58 PM
Bravo, mais pense à dormir la nuit.... l'aquascaping c'est bien mais repose toi lol

Pygo ne dort jamais  :ooo:
La nuit, il chasse les éclairs avec son reflex  :-D :-D :-D

Guillaume

ça pousse bien..... ça devient pas haut, mais ça se densifie....

la "faille" est sympa. je pense que ça va etre copié d'ici peu par certains ^^.

ce bac devrait etre vraiment chouette d'ici quelques mois.

Bravo, mais pense à dormir la nuit.... l'aquascaping c'est bien mais repose toi lol

geoffrey16

superbe :up:
ça ma l'air tres bien partie :ooo:
et de tres bien pousser aussi  ;-)

pygocentrus

quelques news en photos

les plantes sont moins rouges car j'ai fait un petit black out a cause de quelques petites algues coriaces, sinon la structure définitive est bientôt définie,les 2 petites pierres de mousse vont virer

le 29 septembre

aujourd'hui (photo faite a l'arrache)

pygocentrus

ouaip j'ai rajouté un peu d'AS mais a peine assez je pense

Kookaburra

Tu as rajouté de la pente dans ta faille ou pas, alors ?

Le Shad

vraiment top ton idée!

tarde de voir tout ça en phase final.. :up:

pygocentrus

ce sont des guppys qui encombraient chez quelqu'un,d'ailleurs si quelqu'un en veux j'ai une trentaine de femelles  :*ll*:

Little

Hello,
Super le contre plongé!
Les poissons qui sont déjà dans le bac, qu'est ce que c'est?

pygocentrus

alors pour la population je pense faire un banc rasboras (espèce a définir) avec une troupe de red cherry

Neodebian

j'adore vraiment le  hardscape il me tarde de voir cela avec un peu de recul et de pousse  :up:

au fait tu as quoi comme population prévue?

pygocentrus

photos de ce soir  :##17:

en petit

en grand

pygocentrus

merci pour vos avis  :-)

le premier qui dit un mot sur ma salade je lui fait bouffer  :diable: :rire:

pour le fond de la faille j'hésite entre> glosso,fragments de pierre,sable blanc ou rien

pour le sol c'est pouzzolane + ADA aquasoil amazonia II

Neodebian

Pour le sol tu avais prevu:
Citationsol nutritif fait maison>terre de bruyère + sable de loire (du vrai de vrai  :-D) + argile blanche

Mais la c'est quoi pouzzolane + sol ADA quelque chose?????

nono30

Eh ben là, la "salade" je trouve qu'elle rend super bien en hauteur comme ça...  :up:

Spip

Citation de: Kookaburra le 22 09 08, 18:00 PM
Sympa la "faille"  :up:

Non pas sympa...  mais SUPER!!!  :love:

Que vas-tu en faire? Le couvrir de sable? Le planter? ????

Attention avec la salade, tu vas te faire chambrer par certains....  :sifflets: :-D

Kookaburra

pygocentrus

bac refait cette nuit  la plantation n'est pas terminée jme suis quand même arrêté a 5h du mat

mise en place de la pouzzolane

un petit peu de hardscape

on commence a planter

on va se coucher on laisse ça comme ça

au réveil c'est tout propre

la suite très bientôt 

KeVin72

Citation de: pygocentrus le 22 08 08, 23:08 PM
nan ludwigia repens,il n'y aura pas de bacopa dans ce bac
ah j'ai perdu .  :rire:
j'arrive pas a reconnaitre la plante gazonnante  :??:

Hideki

ma foi ça devrait être pas mal tout ça ^^
comme d'hab avec toi pygo ;)

j'avais un peu peur en voyant la représentation en 3d de la montagne avec le tunnel du mont blanc mais je suis rassuré ;)

content que tu te remette aux bps ^^