patience ca monte ^^ vidéo page 8

Démarré par pygocentrus, 17 08 08, 00:14 AM

Kookaburra

Citation de: pygocentrus le 17 08 08, 00:14 AM
pour ce qui est de la plantation je vais rester dans le style que j'affectionne le plus c'est a dire pas mal d'especes de plantes et des massifs bien taillés (influences kookaburriennes? nan du tout  :ange:)

j'ai hâte de voir ça !  :-D

Bon retour parmi les Aquascapeurs, Pygo !  :pint:

philippe2

Citation de: pygocentrus le 17 08 08, 01:50 AM
j'en ai bavé pour le ravoir a peu près nikel mais il y'a un genre de "dépôt" impossible a retirer j'espère qu'on ne le verra pas une fois le bac en eau  :-/

Salut pygocentrus,

Sympa cette idée d'un retour avec un petit bac.

A priori les "dépôts" n'en sont pas s'ils ressemblent à ce que l'on voit sur les verres qui passent régulièrement au lave vaisselle. Il s'agit d'une attaque superficielle du verre par des composés fluorés.
Rien à faire, et cela ne se verra pas une fois le bac en eau.

A+,

Philippe.

pygocentrus

j'en ai bavé pour le ravoir a peu près nikel mais il y'a un genre de "dépôt" impossible a retirer j'espère qu'on ne le verra pas une fois le bac en eau  :-/

jarjar

:ooo: vache, bien rattrapé le bac, chui impressioné, quand l'ancienne propriétaire va le voir, elle va pas croire que c'était le sien..
Ha au faite, de rien... :ange: 

pygocentrus

merci  :-)

j'espère que ça va faire mal cette fois je suis assez limité par la taille du bac

olileon

Arf content de te relire et de te revoir dans les bacs plantés, ça va faire mal... :merci: ;-)

pygocentrus

salut a tous  :-)

après presque (ou plus) d'un an d'absence dans le mode des bacs plantés me revoilà enfin avec un nouveau projet.projet qui n'aurait pas vu le jour sans notre ami jarjar  :merci:

ce nouveau projet est un vrai défi pour moi,ayant l'habitude de travailler dans des volume assez correct (entre 250 et 600L) je m'attaque cette fois ci a un "petit" 120L.
le vrai défi est de faire un paysage ayant de la profondeur avec seulement 30cm de largeur.pour ce qui est de la plantation je vais rester dans le style que j'affectionne le plus c'est a dire pas mal d'especes de plantes et des massifs bien taillés (influences kookaburriennes? nan du tout  :ange:)

bon fini le blabla passons a la présentation du projet.

-cuve de 100x30x40 soit 120L (merci jarjar  :merci:)
-filtration>filtre interne 400L/h
-brassage>300 L/h
-éclairage> 1 hqi de 150w en 10 000k (merci jarjar) + 2 t8 de 30w + rétro éclairage de 30w
-sol nutritif fait maison>terre de bruyère + sable de loire (du vrai de vrai  :-D) + argile blanche
-fertilisation>easy carbo + profito + ferro
-hardscape>pierres,racines
-population>top secret (je ne suis pas sur de trouver ce que je veux)
-plantation (non définitive)

-rotala rotundifolia
-rotala rotundiflia sp green
-pogostemon helferi
-HZ
-blyxa japonica
-hc cuba
-eleocharis ???
-glosso
-vallisneria nana
-hygrophila polysperma rosanervig
-micranthemum umbrosum
-lysimachia numularia
-riccia
-flame moss
-x-moss
-didiplis diandra

c'est tout pour l'instant

j'en profite pour lancer un appel aux personnes possédant ces plantes (ou même d'autres),si vous en avez même en petite quantité je suis preneur  :merci:

voila c'est tout pour l'instant,le plan de plantation ne devrait plus tarder  ;-)

quelques petites photos pour vous faire patienter  ;-)

le bac dans l'état a son arrivée

une fois presque fini de nettoyer et le rétro éclairage installé

voila a très bientôt pour la suite  ;-)