Importation de poissons en Métropole

Démarré par thierry, 15 08 08, 10:13 AM

Eragon

Citation de: Patmos le 15 08 08, 22:43 PM
Départment  français: oui

Mais déclaration en douane quand même (j'avais des clients à la réunion (particulier), qui ont renoncé à importer à cause du coût du passage en douane !) ,

zut !
manqué une occasion de ferme mon claper moi  :*ll*: :*ll*:

Patmos

Citation de: Eragon le 15 08 08, 22:28 PM
question :
la Réunion n'est pas un département français avec la législation qui s'impose ( ou pas ? )  ?

Départment  français: oui

Mais déclaration en douane quand même (j'avais des clients à la réunion (particulier), qui ont renoncé à importer à cause du coût du passage en douane !) ,

Eragon

question :
la Réunion n'est pas un département français avec la législation qui s'impose ( ou pas ? )  ?

Patmos

Est ce qu'une petite quantité par définition à usage personnel, n'est considéré d'un point de vue douanier comme échantillon et non soumis à déclaration d'importation et contrôle vétérinaire ?
Je pose la question car c'est le cas des végètaux. (La douane ne s'occupe pas, a priori des colis de moins de 2 kg presque automatiquement classé échantillon).

Loïs

Hum.... même si ce n'est pas de l'importation je ne vois théoriquement aucune solution légale pour un particulier...

Comme le dit Eric il y a toujours la solution alternative "non réglo" mais perso je ne me risquerais pas à déconner dans un avion...

Par contre, il existe à la Réunion une boite d'élevage de marin qui expédie fréquemment en France, tu peux toujours essayer de les contacter, ils sauront te répondre et peut être te dépanner!

eric6767

a mon avis pour faire sa de facon reglo :

-passage a la dsv local avec au moins un couple de chaque especes que tu souhaite rapporter
- se limiter a 30 poissons (d'eau douce)

il y a aussi la methode non reglos ..... tout se passe en douce , avec les risques que sa entraine  :peur:

thierry

Actuellement en déplacement sur l'île de la réunion, je suis intérêssé pour ramener plusieurs espèces de poissons d'eau douce (non protégées) présentes sur cette île, chez moi en France lors de mon retour.
Quelqu'un a t'il déjà pratiqué ce type de transport ?
Quelles sont les formalités administratives a respecter?
:merci:
Thierry24