Bac de repro pour mes puntius titteya

Démarré par Betty61, 13 08 08, 21:17 PM

Betty61

Merci Cyberfish :up:

Je vais voir avec Monsieur ce week-end et lui demander qu'il me bricole un truc comme tes exemples :*ll*:

Cyberfish

Bon je prends un peu de temps pour approfondir un peu ma réponse.
Voilà ce que j'avais fait en "double fond" pour éviter que les adultes ne mangent leurs oeufs :

http://cyberfish.fr/pages/montagespages/fondpontepages/montagesfondponte.htm

Sinon, tu as aussi ce que mon ami Michel a bricolé :

Tu peux aussi bricoler un truc comme ça :

ou ça :

Cyberfish

Salut !
Non je ne suis pas trop de passage (manque de temps et d'un vrai accès à Internet).
Pour les exemples, je dirais que le mieux serait peut être de fouiller sur mon site. Dans la visite de l'Aquafarm, je pense qu'il doit bien y avoir un exemple. Peut être que tu peux aussi te faire une idée avec le double fond que j'avais bricolé (donc dans bricolages).

Betty61

Betty61

merci de ta réponse ;-)
oui, ce sera vraiment un bac de repro, les adultes retourneront après la repro dans mon asiatique.
aurais-tu un exemple de filet ou système que je pourrai mettre? et combien d'adultes dois-je mettre pour être dans des conditions optimum?

Cyberfish

Salut !
Tu penses laisser les adultes dans le bac ou vraiment t'en servir comme bac de repro pure ?
Si c'est que pour la repro, je dirais que le mieux sera de placer transitoirement un groupe d'adultes dans ce bac puis de les retirer pour laisser les jeunes se développer.
Sur un tel volume, je préfèrerai bricoler un petit filet dans lequel placer les adultes.
Sinon, je me limiterai à un petit filtre, une résistance et de la mousse de Java. Ca facilite l'entretien.

Betty61

Bonjour à toutes et tous,

Alors voilà j'vais me lancer dans la reproduction de mes puntius titteya; j'ai récupéré une cuve nue de 80L et j'aimerai savoir comment l'aménager (elle servira à la repro puis au grossissement des alevins)....d'avance merci pour vos bons conseils  :merci:

Betty61