Australo-Guinéens Mon bac se peuple tout seul [identification]

Démarré par Pacu, 11 08 08, 17:38 PM

apisto57

hello
désolé pour le retard, je rentre de vacances.
Là on voit mieux. Je penche pour du mac aussi.

Lepto

Citation de: liguane67

peut etre du M. maccullochi ???

+1.

Pacu

Merci,

oui d'après les photos google, macullochi ça y ressemble.

http://images.google.be/images?q=Melanotaenia%20maccullochi&ie=UTF-8&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&sa=N&tab=wi

Oryzias, je ne pense pas: la forme du corps est la même, mais pas celle de la nageoire dorsale.

liguane67

Salut !

félicitations !!!

peut etre du M. maccullochi ???

Little

Hello,
Des Oryzias?
Si quelqu'un sait où l'on peut en trouver je suis preneur! :*ll*:

Pacu

Revoilà les fauves, qui ont déménagé dans le 300 litres des néons.

Ils ont grandi, surtout en hauteur.

Sur les flancs, en fait ils ont plusieurs fines lignes noires parallèles, et non une seule.

Teddy77

Ni iriatherinas ni praecox  :-/
J'ai eu le même cas que toi avec un bac de 35L  dans ma fishroom prévu pour des crevettes, mise en eau, cycle de un mois, introductions de boutures de plantes de tous mes aquas et surprise une bonne 15 ène d'alevins. Certainement des praecox et justement ils ne ressemblent pas aux tiens... mais je peux me tromper.
Ils me paraîssent bien claires (stresse de la pêche).
Tiens nous au courant  :roll:

apisto57

Peut être du praecox. En tous cas je ne pense pas que ce soient des iriatherinas.

Pacu

Ca ne se voit pas bien sur les photos, mais ils ont une bande sombre horizontale sur les flancs.

Le plus grand a les nageoires rouges, le plus petit les nageoires jaunes, et la ventrale est bordée à l'extérieur d'une bande sombre.

Ce sont mes premiers australo-guinéens, ils sont venus d'une curieuse façon !

Cyberfish

Salut !
Pour moi ça parait être des Iritherina mais si apisto57 ne se prononce pas c'est qu'il y a d'autres possibilités.
En tout cas, pas des Killis.

apisto57

hum....alors moi je dis...il est urgent d'attendre  :-p

Lepto

Salut.
On dirait des femelles Iriatherina werneri... :roll2:

Pacu

Merci,

pour le moment je les ai isolés dans un 20 litres avec des crevettes.

Ils mesurent environ 2-3 cm, si ce sont bien des Melanotaenia ils devraient grandir rapidement !

fishkeeper

salut
Oui je pense en effet qu' il pourrais s' agird' un australo. en me basant sur la dorsale. :oui: Peut-etre un melanotaenia. J' ai lu a plusieurs reprises et sur plusieurs forums des cas similaires, et c' était presque toujours des arc-en-ciels, les seconds sur la liste etait des killies, ce qui n'es pas ton cas.
Apparemment leurs oeufs sont collés aux plantes , donc ils se peut qu' en transvasant tes plantes tu aies introduit des oeufs d' australos.
En tout cas félicitations :bump:
et occupe-toi bien de ce cadeau de la nature, et une fois qu'il est adulte, poste nous des photos.  :up:

Pacu

Hello,

voilà que je rentre de vacances, et que vois je dans un grand bac planté, sensé être vide de poissons puisqu'il profitait des vacances pour se cycler ?

2 petits poissons qui nagent.

Je les ai pêchés et voilà ce que c'est:

Ils ne peuvent être arrivés que sous forme d'oeufs ou d'alevins avec les plantes, il y a un peu plus d'un mois; les seuls poissons que le bac ait contenu depuis sa mise en eau sont quelques gardons et goujons.

Vu la double nageoire dorsale, je pensais éventuellement à des australo-guinéens.

Qu'en pensez vous ?