Choix réacteur CO2 pour bac de 900l

Démarré par texou, 11 08 08, 12:42 PM

Pelmato

je me suis fais (ce qui est selon moi, la méthode la plus efficace pour dissoudre un max de CO2) un réacteur maison basé sure le CO2-1000 de Aqua-medic.
mon aqua a 774 litres et j'arrive plus ou moins a avoir un "vrai" 30ppm de CO2...
pour être vraiment libre de choisir mon taux, il m'en faudrait 2  :fou:

mon réacteur: http://aquaquebec.net/articles/entry/33/

c'est tout ce que je peu dire, je n'ai jamais testé les autres produits offert...

texou

Bonjour,

Avant tout linchage: oui j'ai fait des recherches sur le foum avant de poser mes question  :boulet: :rire:

Donc après avoir fouiner dans différents topics traitant du sujet je me tate entre deux réacteurs du marché: Aquatic Nature Tornado vs Aqua Medic réacteur "classique".

En queqlues mots.. Je vais mettre en eau un bac de dimension 190*70*70 avec pour système de filtration deux pompes Eheim 2080.

Je ne sais quel réacteur mettre pour dissoudre suffisament de CO2 dans un tel volume de bac?

Deuxième souci, je crains que la puissance de mes filtres 2080 soit trop puissants pour ce type de montage... débit 1700 litres/heure.. contre 600/800/1200 généralement constaté. Je vais utiliser mes deux filtres comme filtration. Je précise car ça peut brider un peu le débit comparé à un filtre de 1200L/H sans masse filtrante utilisé uniquement pour la diffusion du CO2.

Bref quelques petits conseils serait les bienvenus...