Constitution sol nouveau bac planté

Démarré par texou, 09 08 08, 09:04 AM

Kookaburra

Citation de: Mang le 11 08 08, 08:28 AM
Mis vu des bacs plantés du forum, qui ont tous des solutions différentes, toutes semblent très bien fonctionner  :*ll*:

+ 1

Il y a une grande varièté de bacs avec des sols très différents, et qui marchent pour beaucoup très bien ... Il n'y a pas vraiment de "vérité" dans ce domaine, tant que le sol contient assez de nutriments, cela roule ;)

Mang

Citation de: texou le 09 08 08, 09:04 AM
Je souhaiterai constituer un sol qui me permet d'allier cout "raisonable"/suffisament riche pour bon nombre de plantes.
Vu la surface de ton bac, le plus intéressant est de faire ton sol nutritif toi-même (argile, sable, véritable terre de bruyère tamisée), un treilli au dessus, une couche de sable de Loire et c'est  :up:

Mais vu les bacs plantés du forum, qui ont tous des solutions différentes, toutes semblent très bien fonctionner  :*ll*:

olileon

- Un cordon chauffant peut il apporter un réel plus avec un sol bien enrichi?

Attention à cette question... :-D :*ll*:

Kookaburra

Mais un post de Kooka sur un Deponit mix enrichi m'a interpelé.

C'était "un test" hein, rien de plus. Histoire de réfléchir sur ce qui pouvait me permettre d'enrichir mon sol !
Ca marche bien, mais je ne peux pas te dire si cela marche que "sans ajout", j'ai pas testé le Deponit pur  :-D

Citation
- pour la taille de mon bac combien de kg dois je envisager de Deponit mix?

Dans mon 300 L, j'ai mis 2*9 kgs de Deponit + les ajouts ...
Tu peux mettre le double AMHA ;)

Citation
- combien de Bacter 100 et de Tourmaline BC puis je rajouter au deponit? une boite de 100g de chaque suffit? deux?...plus?

Ca suffit largement !

Citation

Pour moi (et Run  :-D) : oui ... Pour d'autres, non ... Alors, va savoir  :??:

Citation
- une couche de pouzzolane au fond du bac?

Oui, surtout si tu mets un cordon chauffant.  :*ll*:

Mellonman

Oui je sais encore un enième débutant à poser ce genre de question... désolé  :fessee:
Ben sois pas désolé, c'est à ça que sert un forum (entre autres)  ;-)

Sinon..... moi aussi je suis désolé, je peux pas t'aider : j'ai jamais utilisé de Deponit mix, ni de Bacter 100, ni de tourmaline, ni de cordon chauffant...  :sifflets:

En voilà un post utile Monsieur Mellonman...  :roll2:

texou

Bonjour à tous.

Je vais lancer d'ici quelques semaine la mise en eau de mon noveau bac de dimension 190*70*70.

Je souhaiterai constituer un sol qui me permet d'allier cout "raisonable"/suffisament riche pour bon nombre de plantes.

Donc pas mal de question... Dans l'idée de départ je comptais mettre du Deponit mix et du sable de Loire. Classique... Mais un post de Kooka sur un Deponit mix enrichi m'a interpelé.

- pour la taille de mon bac combien de kg dois je envisager de Deponit mix?
- combien de Bacter 100 et de Tourmaline BC puis je rajouter au deponit? une boite de 100g de chaque suffit? deux?...plus?
- Combien de Kg de sable de loire dois-je mettre? J'avais abouti sur mon aqua actuel de 450l à un calcul qui m'a permi d'aller rapporter deux sacs complets de sable de loire en magazin...
- faut il mettre un filet entre le Deponit Mix et le sable de Loire?
- une couche de pouzzolane au fond du bac?

Oui je sais encore un enième débutant à poser ce genre de question... désolé  :fessee: