Pousse de la sp. green ....

Démarré par Rouliane, 08 08 08, 21:32 PM

Lepto

Ok c'est super gentil de ta part.  :merci:

Rouliane

Dès que j'en ai de dispo, je te fais signe. Ma sp. green pousse pas toujours à la même vitesse, mais en tout cas je devrais tailler d'ici assez peu de temps (une semaine max).

Lepto

Désolé pour le HS, mais si quelqu'un possède quelques boutures en trop après avoir tailler, je suis plus que preneur.
J'en trouve pas par chez moi et en vpc pour une seule plante, pas envie de payer autant de fdp, merci.

Fin du HS  :pint:

Rouliane

Ah ben, c'est bizarre ça !  :??:
Mais effectivement elle était arrivée bien verte chez moi.

Mang

Bizarre, chez moi elle reste verte sous le HQI  :??:

Rouliane

Ok, merci beaucoup :-)

Bon ben j'aurais appris quelque chose ce soir  :-D

Rouliane

Citation de: Little le 22 08 08, 19:11 PM
Hello,
Est ce la face supérieure ou la face inférieure de la feuille qui est rose?

C'est la face supérieure. Pour l'instant c'est que le haut des tiges, disons que y'a 2-3 cm de rosé et le reste est vert.

Rouliane

Ah je savais pas que la Rotundifolia sp. green existait. C'est différent de la Rotundifolia classique qui est rosée, j'imagine ?

Carence ou excès, peut etre. Plutot carence qu'exces alors parce que j'ai rien de spécial dans mon bac (sol nutritif, pas de fertilisation pour l'instant, flourish excell quotidien et un peu de co2 aussi)

Little

Hello,
Est ce la face supérieure ou la face inférieure de la feuille qui est rose?

brust

CitationCe qui est sur c'est que c'est pas de la Rotundifolia.
Bah.......Si,'est de la Rotundifolia sp green............

Carence ou exces de quelques choses  :??:  (lumiere je ne pense pas)

a+

Rouliane

Merci.

Ben c'est bizarre alors, je comprends pas. C'est possible que de la green se "croise" avec de la sp. red ?
En tout cas c'est très joli le rendu final, mais ça m'intrigue.
Ce qui est sur c'est que c'est pas de la Rotundifolia.

kenny 75

Dans mon bac, la Sp green reste verte.
Par contre la rotundifolia a les pointes rosées.

Rouliane

Bonsoir,

Une petite question : j'ai les pointe de ma sp. green qui deviennent un peu rose, c'est normal ?  :-D

Je pensais qu'elle restait verte celle-là, j'ai jamais vu de sp. green qui rosit dans d'autres bacs  :??:

Sinon c'est vraiment une plante magnifique, je suis fan  :ooo:

Rouliane

Tailler par le haut, ça signifie que tu taille le haut de la tige.(le bas de la tige on y touche pas)
Tailler par le bas, ça revient à replanter la partie haute de la tige, et à jeter le bas de la tige (qui peut manquer de lumière et avoir une sale tête  :-D)

Je sais pas si c'est très clair ce que je raconte  :timide:

texou

Qu'est ce que vous appelez tailler "par le haut"? J'en déduirai ce que veut dire par le bas  :boulet:

Rouliane

Ok, merci je viens de faire ça. J'ai taillé par le haut les pousses qui partaient un peu n'importe comment.
Généralement dans mon autre bac j'essaye de tailler plutôt par le bas parce que j'ai pas un éclairage de fou, mais dans ce bac j'ai 1W/L donc je pense que ça devrait aller pour le bas des tiges.

Je vous dirais d'ici quelques semaines ce que ça a donné :-)

Guillaume

ça manque juste de quelques tailles et de maturité.

taille par le haut, tu verras au fur et à mesure tu vas avoir un beau massif bien dense.....

perso je trouve ça super simple à faire avec de la sp green... tout réside dans les tailles , assez fréquentes, afin d'avoir un buisson compact.

Bon jardinage

Guillaume

Rouliane

Une petite photo pour montrer comment elle pousse un peu n'importe comment ( :-D ) :

J'ai l'impression que ça va pas etre simple à tailler... Par contre elle pousse très vite.
Je vais densifier le massif parce qu'en voyant la sp green de Kokka, il reste pas 1 mm  :ooo:

Rouliane

j'avais déjà vu ton bac kookabura, je me demandais justement comment tu faisais pour avoir des buissons pareil !  :ooo:
Je vais voir comment elle pousse et suivre vos conseils :-)

Sted

Tu peux mettre d'autres massifs sur les côtés, elle va aller chercher la lumière en hauteur et se coucher quand elle aura dépassé les autres plantes.

Je trouve que sa façon de pousser dans tous les sens lui donne un aspect très naturel, c'est tout le charme de la sp green!

Kookaburra

Kookaburra

Citation de: Rouliane le 08 08 08, 22:07 PM
Ça doit pas être évident de faire un buisson qui a une bonne tête  :fou:

Ca va encore.

Les "couches de tiges" finissent par se chevaucher et donne un ensemble assez cohérent.
Et il suffit de coucher les tiges qui rampent trop, pour que les nouvelles tiges aient tendance à un peu plus remonter.

Au final, on s'en sort (mon bac actuel contient 50 % de sp.green, c'est la guerre LOL)

Rouliane

ok, merci !

Sympa cette plante  :-D Ça doit pas être évident de faire un buisson qui a une bonne tête  :fou:

Kookaburra

Citation de: Rouliane le 08 08 08, 21:32 PM
Savez-vous pourquoi ça fait ça ?

C'est de la sp.green, c'est capricieux la sp.green ... Mais c'est ce qui fait son charme !

Le comportement que tu observes est courant : souvent elle se couche, et elle pousse dans le sens qu'elle veut. Sort des ciseaux et taille, il n'y a rien d'autre à faire ;)

Rouliane

Bonsoir,

J'ai de la sp green dans mon bac (merci à Mang :-) ) mais je trouve qu'elle pousse étrangement : j'avais planté toutes les tiges verticalement, mais elle a tendance à pousser plutôt à l'horizontale. Je viens de voir qu'apparemment elle faisait souvent ça.
Par contre toutes les tiges ne poussent pas dans le même sens ce qui fait que ça devient un beau bordel  :-D

Savez-vous pourquoi ça fait ça ?

Merci.