conseil reacteur co2 et pompe

Démarré par tomb, 08 08 08, 10:46 AM

Mang

Si j'en retrouve une je te mets le lien

Edit : la photo

le lien

tomb

ok MANG aurais tu une photo de cette installation histoire de ne pas me tromper merci

Mang

Ce système-ci fonctionne très bien et est très simple à installer.

tomb

cote pompe j ai une maxi jet 1000 donc normalement bien assez puissante il me reste plus qu a trouver les composants (il existe deja des post dessus) sinon pour casser mon film bacterien je pense placer l aspiration de ma pompe a proximite de la surface ( genre une crepine a l envers grace a un U de tuyau ) quelqu un a deja essaye ?

tomb

ok merci pour le site mais je pense que je vais me transformer en super bricoleur pour ce reacteur co2 et je pense essayer de mettre en place par le meme materiel un filtre de surface pour faire disparaitre un film bacterien qui resiste depuis bientot un an .

jojodu13

suffit de demander :

http://www.aquastart.com/realisation%20christ/materiel/co2/co%202.htm
contact par mail uniquement ^^  :ange:

et sur e..y, un modèle fort ressemblant :

http://cgi.ebay.fr/CO2-Reacteur-exterieur-MINIJET-avec-compte-bulle_W0QQitemZ160173074966QQihZ006QQcategoryZ105016QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1638Q2em118Q2el1247

:merci:

en ce qui concerne l'efficacitée, la dilution est trés bonne, je peu rien t'apporter de + vu que j'ai toujours tourné avec du co2 donc niveau bullage ca n'a rien changé  :*ll*:

tomb

merci jojodu13 mais de quel site parle tu il est en france ou a l etranger ?
concernant l efficacite sur la dillution et le bullage des plantes tu as observe du mieux ou kifkif
merci

jojodu13

salut tomb,

je ne connais pas trop les autres marques, mais je ne peu te conseiller que le réacteur externe rschrist (je pense qu'on peu le trouver sur e..y ou directement sur son site) qui est d'une trés trés bonne qualitée. en ce qui concerne la pompe, la aussi je ne connais pas d'autres modèles, mais j'utilise une série eheim 1048 et c'est egalement le top, pas un bruit  :ange:

voilou pour ma maigre experience  :merci:

tomb

bonjour a tous
voila j ai un rio 180 avec les deux tubes t5 45 watts en amazone day (un truc dans le genre) et j y diffuse du co2 via extincteur par un diffuseur et mon sol et de la flourite seule . mon kh est a 5 ou 6 et je fais le gros de mes changements d eau avec de l eau de pluie (je suis en bretagne donc inepuisable :roll:) mais je trouve que ma dilution n est pas encore assez correcte et mes plantes mettent 7 a 8 heures avant de buller . ceci explique peut etre leur croissance un peu lente .
donc je pense faire l achat d un reacteur externe sur e..y mais quelle type de pompe dois je y joindre sachant qu il faut quelle soit externe ?
quelles sont vos pompes et le resultat sur vos plantes sont ils meilleurs  ?
ce soir je vous colle une petite photo du bac

merci a tous :merci: