encore une autre surprise

Démarré par mathias13, 07 08 08, 23:44 PM

mathias13

Merci ElTofi pour tes infos  :merci:

ElTofi

rien à craindre... il y a très peu de poissons d'ornement qui sont capables de consommer des jeunes loricaridés. N'oublions pas qu'il s'agit de poissons à plaque osseuses et odontodes... très indigeste...

et tes alevins de gouramis ne sont que des alevins (2cm) qui ne feront pas le poids par rapport à des larves d'Ancistrus qui juste après éclosion, et avant même la constitution de leur armure, font déjà par loin des 7-8 mm.

je n'y verrais pas tellement de soucis.

mathias13

Merci Eltofi pour tes  réponses.

1) Pour la nymphea, je vais donc attendre en croissant les doigts pour qu'elle reprenne du poil de la bête  :bump:.
2) Pour les bébés ancistrus, j'ai effectivement bcp de verdure dans mon 54L.
Pour mes ancistrus adultes et alevins gouramis, j'ai oublie de le dire dans mon precedent post mais je vais mettre un distributeur de nourriture.
J'ai aussi oublié de dire que je vais partir pendant un peu moins d'une semaine revenir a la maison pour 1 à 2 jours puis repartir pour 1 semaine. Ca devrait le faire.

Donc mes alevins ancistrus ne risquent rien par rapport a mes alevins gouramis.
Ne risquent ils pas de ce faire manger par mes alevins gouramis (environ 2 cm)?

ElTofi

1. pour ton nymphea, il est sans doute dans une phase végétative, laisse faire, d'ici quelques semaines (mois), il reprendra le dessus. C'est des cycles naturels pour ces plantes-là... Elles fonctionnent par cycles.

2. pour tes Ancistrus, ne te fait aucun soucis pour petits ancistrus. Du moment que tu as un peu de verdure dans ton 54 litres, ils trouveront de quoi manger.

par contre, j'aurais plus de soucis pour tes alevins de gouramis et pour tes adultes ancistrus. Une visite par un "poisson-sitter" serait sans doute pas mal... malgré tout...

mathias13

Bonjour,

Il y a de ca qq semaines je me suis acheté une nymphéa lotus rouge.
Mais jour après jour, je voyais des feuilles de ma plante a la surface (feuille pas abîmé mais le bas de la tige oui).

Je me suis donc mis a suspecter ma femelle ancistrus albinos.
Je l'ai donc attrapé pour la mettre dans mon 54L avec mes alevins gourami bleu.
Je sais il y en a qui vont  :grr: car je l'ai mise dans seulement 54L.
Mais c'était seulement pour être sur a 100% qu'elle était bien la « responsable ».

Mais mon malheur sur la nymphéa continuait i.e. toujours qq feuilles à la surface.
Je me suis dit que c'était peut être mon male albinos.

Je fais de même i.e. je le mets dans le même 54L jeudi dernier.
Je mets un tube de ponte que j'ai eu grâce a un arlésien (il se reconnaîtra).
Je me suis dit on ne sait jamais.

Ils ne se sont pas reproduit dans mon communautaire mais avec les paramètres différent  de mon 54L !!!
Vendredi, je vois qq "bagarres".
En effet, la femelle veut rentrer dans le tube.
Je pars en w-e.
Et à mon retour le dimanche, je vois mon male a l'intérieur du tube en train de ventiler.

La, je prends une torche pour mieux voir.
Et la  :fou:, content je l'etais.

Les mêmes oeufs que j'avais vu jusque là en photo sur internet était devant moi en chair et en os.
Bon qq recherche sur Aquagora pour savoir la durer d'incubation, je vois environ 10 jours.

Je me dis que j'ai encore le temps avant de stresser.

Problème  :peur:, ce matin je vois le male un peu en dehors du tube et il n'est plus en train de ventiler.
Comme j'étais un peu en retard, je n'ai pas pris le temps de prendre la torche pour regarder.

Mais ce soir, je vois que le male est toujours juste devant le tube.
Je prends ma torche et la  :roll: et  :peur:.
En effet, je vois des alevins au fond du tube.
Mais j'avais lu 10 jours. Il y a eu au max 5-6 jours.
En fait voici les paramètres de mon bac de 54L
T° (ce soir): 28°C (et oui il fait chaud dans le sud)
KH= <1
GH=  entre 7 et 14
PH= 6.0
N02= 0.25 mg/l

Pb et question

Pb
je pars dans un peu plus d'une semaine en vacance pour environ 2 semaines.

Questions:
1-a partir de quand je peux leur donner a manger
2- quoi ?
3- dois-je encore laisser le papa jouer son rôle (je trouve qui le fait bien).
Je pose cette question car je me dis que peut être que si je ne récupère pas les alevins ancistrus les 150 bouches (alevins gourami) vont taper dedans.
Mais peut etre qu'avec leur petite bouche, ils ne pourront rien faire
Note= j'ai un pondoir en filet que je pourrais mettre les alevins ancistrus dedans (mais dans mon 54L).

4- que me conseillez vous pour mes vacances.
Je sais il y a la solution que quelqu'un pourrait passer pd mes vacances, mais je voudrais éviter de mettre cette contrainte.

Bon c'est sur j'aurais préfère que ce soit mes L183 mais je suis comme même content car c'est ma première repro d'ancistrus.

nombre d'alevins que j'ai:
environ 150 gouramis bleu
environ 150 gouramis leeri
environ 50-60 alevin ancistrus albinos.

Je vais donc attendre vos conseils.

Ps: le fait d'isoler le male et la femelle ancistrus n'a pas resolu mon probleme sur ma nymphea.
Il me reste seulement une feuille.
Je pense que demain il n'en restera plus.
Il faut absolument que je trouve la solution a ce probleme.