Projet possible?

Démarré par Lepto, 07 08 08, 20:52 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Cyberfish

Easy carbo, j'ai jamais trop fait attention à ce produit. C'est quoi la compo et le fonctionnement ?

Lepto

Perso je mets 1ml/50L vu que ce bac n'est pas très planté.
Puis-je monter à la dose maxi sans risque?
En même temps si ça marche j'ai pas envie que ça revienne de plus belle ensuite, vu le prix de produit... :roll2:

Rouliane

ok. Moi je tourne à 2 ml/jour dans un 50L nets depuis 4 mois, et j'ai jamais eu autant d'algues que les dernières semaines :??:

Peut-etre que l'accumulation à eu un effet inverse ( à noter que mes plantes ne poussent pas bcp)

Je vais l'arrêter 1 mois pour voir.

brust

Absolument,sans surdoser les algues n'ont pas aimé  :vomi:

       Mais moi si.  :-D :-D :-D

          ;-)

Rouliane

ce que t'appelles dose maxi, c'est 2ml pour 50L ?

brust

CitationJe stoppe aussi l'Easycarbo :roll2:

Qu'en pensez vous?
Moi,je serais plus d'avis de continuer,pour info,mon bac était"infesté" de ces foutus filamenteuses.J'avais tout essayé pour les combattre,rien n'y a fait,pourtant le peu de cyano que j'avais ont disparu.Depuis l'ajout,en dose maxi (diminué depuis),les filamenteuses ont changés de couleur en une semaine,pour régresser et puis disparaitre.  :bump:

   Mon bac retrouve une vie normal  :*ll*:   
a+

Lepto

Ok merci.
Sinon aujourd'hui un pote m'a conseillé d'enlever le Power glo car la température de couleur est trop puissante (18000K°) et que ça profitait plus aux algues. Est-ce vrai?
J'avais l'habitude de ce tube car c'est ce que je mets dans mes bacs Tanganyika, puissance nettement moindre c'est sûr.
J'ai des algues filamenteuses que sur la partie avant du bac.
Partie arrière, pas d'algues.
Ordre des tubes: Biolux/Powerglo/Biolux.
J'ai d'autres bacs avec un éclairage d'1 Watt pour 2 litres et pas de soucis d'algues. Eclairés avec Biolux et Aqua glo.

Rouliane

Je serais du même avis que toi pour stopper l'easy carbo. Je fais ça en tout cas depuis ce we parce que j'ai des filamenteuses depuis 1 mois dans mon bac et l'easy carbo n'a jamais rien fait. :??:

Je te dirais ce que ça donne d'ici 15 jours.

Lepto

#15
Citation de: nono30 le 18 08 08, 13:45 PM
Je viens seulement de percuter ton avatar Adam !!  :rire: :rire:

Mieux vaut tard que jamais  :-D

Sinon depuis mon dernier post, les Crypto sont quasi recouvertes d'algues filamenteuses. J'ai donc supprimé le 3ème tube, pas cool.
Je stoppe aussi l'Easycarbo :roll2:

Qu'en pensez vous?

PS: Le bac n'a que 3 mois.

Lionel.Adam

bah voui, c'est talibush.....plus extrémiste que certains extrémiste! :*ll*:

nono30

Je viens seulement de percuter ton avatar Adam !!  :rire: :rire:
Depuis le temps, j'avais jamais compris pourquoi tu avais mis un vieux barbu en photo  :??:


La honte sur moi, pourtant je vous jure que je suis pas blonde   :boulet:















Juste decolorée...  :fessee:


Lionel.Adam

Attends quand même 15 jours avant de porter plainte.... ;-)

nono30

je trouve que tu as de la chance si tes Vallinsneria ne poussent pas en hauteur...  :rire:  C'est plus joli en raze motte   :-)

Lepto

Merci à vous.

Voici mon bac avec la plantation que j'ai refait il y a 3 jours:



J'ai encore quelques algues vertes mais j'ai arrêté l'engrais liquide. Je continue l'Easycarbo. D'ailleurs à ce propos ça trouble pas mal l'eau ce truc. J'en mets que dans ce bac et dans les autres l'eau est cristalline.
Je trouve que les plantes poussent pas mal. La Ceratopteris cornuta aime faire des bulles lol.
L'hygrophyla me plait pas trop comme ça.
J'aimerais trouver aussi de la Ludwigia et de la Rotola sp.green.
Par contre mes Vallisneria ne poussent pas en hauteur! Que faire? C'est à cause de la chaleur?
Elles avaient bien démarrer mais c'est tout.
Pour la population:
-15 Pseudomugils furcatus
-6 Otocinclus affinis
- quelques N. heteropoda sp."green"

Au fait les paramètres:
pH: 7.5
DH: 10
KH: 8
No2: 0
No3: 5 mg/L

Merci  :-)

nono30

Citation de: Lepto le 11 08 08, 13:12 PM
Merci pour tout.
Hier j'ai rajouté un Biolux de 30W. Ca me fait 90W en tout.
On verra bien  :up:

Tres bien !!
Avec un eclairage correct, ça va faire + plaisir à tes plantes    ;-)

Apres, si tu met de l'engrais, tu peux te faire plaisir  :up:

Sinon, je suis d'accord avec Mellonman, si tu veux faire "exactement" ce que tu souhaite en terme de paysage, y'a plus qu'a aligner le talent et la technologie... 

Lionel.Adam

tout le monde ne souhaite pas participé au CAPA et comme tu le dis, il suffit de choisir les bonnes plantes. ;-)

Mellonman

Citation de: Adam le 11 08 08, 13:06 PM
Idem, je crois qu'il faut arréter de ce moquer du monde avec des plantés bourré au matos.
Hola, hola... je peux pas te laisser dire ça Adam :rire:

On est d'accord, avec 60w sur un 200/250l, on peut faire pousser des plantes, et même créer de très beaux paysages aquatiques (j'ai présenté au CAPA un 135l éclairé par un T8 30W).
Il suffit de choisir la plantation en fonction de ces facteurs de maintenance (on appelle ça un bac low tech par chez nous, et il y en a de vraiment superbes)...

Par contre, pour faire un bac planté en ayant la possibilité d'y voir s'épanouir au mieux n'importe quelle plante, en ayant une croissance assez vigoureuse pour pouvoir créer le paysage qu'on veut, y a pas, il vaut mieux un bac "bourré de matos"  ;-)
Enfin disons simplement avec un éclairage puissant, un sol nutritif et un apport de CO2, le reste est accessoire...

Lepto

Merci pour tout.
Hier j'ai rajouté un Biolux de 30W. Ca me fait 90W en tout.
On verra bien  :up:

Lionel.Adam

Idem, je crois qu'il faut arréter de ce moquer du monde avec des plantés bourré au matos.

moi j'avais ça dans 96L


avec anubias, crypto, vallisneria et deux néon de 60cm.
de l'engrais liquide et du sable de loire.

Avec trois néon dans ton 230L des plantes pas trop exigente et de l'engrais liquide, on peut faire un très joli bac planté sans sol nutritif, HQI et cie. ;-)

nono30

Pour infos, mon bac fait 160L brut avec 60w comme toi d'eclairage, sans sol nutritif et sans co2 et j'en suis bien contente au niveau des plantes.  Sans etre du niveau "concours", il me plait bien au milieu de mon salon  ;-)

Si tu ne peux pas ajouter de tube de 30w, ajoute un 18w ça sera toujours ça de pris pour les plantes...
Bien sur elles n'auront pas leur couleur "idéale" ni leur croissance optimale mais tant que ça pousse et que c'est joli, que demande le peuple ??!
Essaye de mettre des plantes pas trop exigeantes et tout va bien rouler.

Si tu ne sais pas lequelles, achete à petit prix des "reliquats de jardinage" à la rubrique des petites annonces   :-D
Plante le tout et tu verras vite ce qui resiste et pousse bien et ce qui meurt impitoyablement...
T'auras moins mal au coeur que si tu payes 5 euros la plante en magasin et que la plupart meurt   :cry:

Pour l'engrais, continue d'en mettre mais va y mollo pour ne pas favoriser les algues, si tu n'a pas trop de plantes.

Lepto

Merci pour cette réponse ça fait plaisir.
J'aurais bien mis encore un tube de 30W sur l'arrière, mais ma galerie ne me le permet pas dommage (couvercle thermoformé), ou alors faut découper.
Un pote m'a donné 2 flacons d'Easycarbo dont je mets la moitié de la dose normale par jour. A votre avis ça sert à rien?
Mes Vallisneria ont du mal à pousser en hauteur alors qu'elles font plein de stolons. Est-ce dû au manque de lumière?
Un tube de 18W supplémentaire peu suffir? Ou alors plus puissant?

Merci.

Cyberfish

Salut !
Perso je dirais que l'hygrophila et l'hydrocotyle risquent de mal suporter le manque d'éclairage et pour toutes ces plantes, l'absence d'engrais peut éventuellement ralentir leur croissance.
Maintenant sans combler en même temps tous les besoins : plus d'éclairage, d'engrais, de CO2... il me semble inutile de chercher à ajouter de l'engrais à outrance car ce seront les algues qui en profiteront.
Par contre, rien n'empêche de faire de chouettes trucs avec ces plantes. L'anubias se plaira bien et je pense que la mousse de java et la crypto aussi.
A voir pourquoi pas à placer les vallisneria en fond en essayant de les empêcher de bouffer toute la lumière, puis une série de racines avec mousse de Java et anubias. Et en avant plan les Crypto.

Lepto

Bonsoir.
Alors voilà, j'ai un 230L brut qui tourne depuis 2 mois avec quelques plantes et un éclairage de 2X30W (Biolux + Powerglo).
Pas de sol nutritif, pas de CO2, juste du sable, un peu d'engrais liquide de temps en temps et de L'Easycarbo.
Pour les plantes il y a de la Vallisneria, Anubia, Hygrophyla, Mousse de Java, Ceratopteris Cornuta, Cryptocoryne wendtii, Hydrocotyle Leucocephalla et quelques algues filamenteuses.

Donc je voudrais savoir si c'était possible de faire un truc joli avec ça ou alors ce n'est pas la peine?
Je ne veux pas faire un bac d'aquascapeur chevronné mais un truc pas trop moche est assez planté  :roll:

Merci pour vos avis  :-)