Tortue cistude (+ photos)

Démarré par Lucio, 07 08 08, 14:19 PM

Lucio

voilà la suite :bump:
en 1: une grenouille
en 2: la nouvelle venue, miss cistude

Lucio

et voici quelques colocataires
en 1: un ameca
en 2: une rainette
en 3: un crapaud
en 4: une salamandre
manque à venir la cistude et une grenouille
je précise que l'appareill photos est étanche et me permet des photos submarines :-D

Lucio

molokobulldog

tu n es pas a te plaindre , tu as recuperer une torture Francaise pas une saloperie de torture Americaine parasite

Eragon

peut tu faire une photo de ton bassin pour nous montré ce qui plais tant a ces animaux ?  :bump: :bump:

Lucio

c'est ce que je pense faire, elle fait déja 12cm de long (carapace) donc quasi adulte.
ça me fait quand même plaisir de voir q'aprés les grenouilles, crapaux, salamandres et couleuvres, même les tortues trouve le coin à leur gôut!
merci d'avoir mis le lien j'été en train d'en chercher un justement.

Eragon

salut Lucio
je ne connaissais pas la bête mais comme elle est protégée , moi , je la laisserais faire par principe ;-)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cistude_d'Europe

Lucio

bonjours,
j'habite non au bord d'un riviére qui est à sec la plupart du temps, la sa doit faire 2 semaines que sa coule plus.

ce matin on me sort "y-a  un tortue dans le bassin!" (environ 1000L), j'y porte pas attention, puis en regardant mieu surprise! :ooo:
je la chope, la regarde sous toute les couture: une cistude!!! :fou: :ooo:
j'en avait pas vu depuis des lustre et jamais par chez moi!

pour l'instant je l'ai mis dans un bassine, mais je me demandais si je pouvait pas tous simplement la laissé de ce petit bassin? j'ai un peu peur pour les poissons (gambusies, ameca et gardons) et les grenouilles (assez petites), mais vu ce qui ya comme gambusies y-a de quoi faire :miam:.
ou bien je peux la mettre avec dans un bassin plus grand (5m part 2, assez profond) mais la aussi j'ai peur pour les poissons même si il sont plus gros.
ou la remettre dans un autre endroit mais en ce moment y tous qui est sec par ici :xx:. je pense que quand la riviére recouleras elle y retourneras d'elle même si je la laisse faire.

merci a+