Avis et consei sur ma fertilisation!

Démarré par Xio, 06 08 08, 21:09 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Anthon

A ta place pour jouer sur la coloration j'essayerai plus de diminuer les NO3 (et éventuellement de booster un peu les PO4) que l'inverse (avec risque de voir proliférer les algues sur les vitres).

Sted

Alors il te reste plus qu'à faire varier tes doses d'engrais et d'observer le résultat sur tes plantes  :-D

Xio

Non   :-D Je ne vaux pas jouer la facilité, je veux maîtriser mon bac! Moi ce que je veux c'est que ma rotala rotundifolia soit rouge  :*ll*:  :-D

Sted

Si tu veux je pourrai te passer de la rotala indica, le rouge n'est pas plus intense que la rotundifolia mais il s'obtient plus facilement et sur une partie plus grande de la tige

Kookaburra

Rajoutes des plantes qui rougissent plus facilement : Luwdigia repens rubin, ...  ;-)

Xio

Oué c'est pas faut!  :-D
Par contre je voudrai bien tester un bac avec une vrai touche de rouge pour voir ce que ca donne  :*ll*:

Mellonman

Citation de: Xio le 06 08 08, 21:09 PM
mes rotalas (rotundifolia et wallishii) sont plutôt orangées que rouge.
C'est pas forcément moins beau....  ;-)


Xio

Oué oué mais comme tu l'as vu mon bac est très très planté et ils disent: 2ml/50L si très planté. Le mien fait 63L.

Je vais tester plus de KNO3, on verra bien.

Au cas ou si vous avez d'autres avis je suis preneur  :up:

MiniCooler

Bon tubes  :up:

Pour l'easycarbo, c'est en effet un apport de carbone liquide. Il a aussi un effet algicide si il est un peu surdosé, mais il ne faut pas en abuser sans quoi tu risques des effets secondaires sur les poipoi, crecre, plantes.

Tu peux essayer, comme dit plus haut, d'ajouter un peu plus de KNO3 et / ou plus de profito.

Xio

Salut!

Pour l'easycarbo ce n'est qu'un supplément, un genre de bonus mais peut-etre que le co2+easycarbo forment un apport en co2 trop élevé, du coup mes autres éléments ont presque en carence (??)

Pas de mauvaise croissance ou autre symptôme, mes plantes poussent vite.

Pour mes tubes, ils ont moins de 6 mois. Il y a 2 Osram 965 (6500k) et un Aquastar (10 000k)


Marti

Coucou

Quels sont tes néons ? Cela peut aussi jouer non ?

;-)

MiniCooler

Ta fertilisation ressemble beaucoup à la mienne en terme de produits.
Je trouve que tu n'ajoutes pas énormément de KNO3 que ça; peut être en relevant jusqu'à 1ppm/j cela colorerait un peu plus les plantes rouges ?

Mis à part la coloration, as-tu des symptômes de mauvaise santé ou développement ? Des signes de carence ? Ta blyxa pousse à quelle vitesse (c'est un bon baromètre) ?

Lepto

Bonjour, j'arrêterais l'Easycarbo dans un premier temps pour voir ce que ça donne.

Xio

Salut salut!!

Je voulais savoir ce que vous pensiez de ma fertilisation car je ne sais pas ce qui cloche mais mes plantes ne rougissent pas assez.
Ma blyxa reste verte et mes rotalas (rotundifolia et wallishii) sont plutôt orangées que rouge.
Vous pourrez bientôt le constate sur les photo du CAPA (d'ailleurs je pense que ça va être un gros handicap pour cette année  :-/ )

Ma fertilisation pour mon bac 63L:
[ 3x24w=72w - Sol nutritif - CO2: 60b/min ]

Profito:                       0.8ml / j
Ferro:                         1ml / j
Easycarbo:                   2ml/j
NO3 dans KNO3:    environ 0.65ppm / j
PO4 dans K2PO4:   environ 0.1ppm / j  (5/6 j/semaine)

Donc mon problème c'est la couleur des plantes rouges. Je signale aussi que ma rotala r. sp. green ne redescend pas trop en cascade, elle monte plus vers la surface  :-/

Merki de votre aide  :-D