Pourritures nageoires

Démarré par bizigou, 06 08 08, 20:04 PM

epb0

Laisse le dans ton bac hôpital, et change 75% d'eau avant de partir.
S'il trépasse, cela ne polluera pas tes autres bacs.

Il y a un filtre dans ton bac hopital ?

bizigou

Salut Loïs,

Je m'absente ce lundi pour 15 jours. Il est malade depuis mardi et dans un bac hôpital avec un désinfectant.
jusqu'à hier soir il faisait encore la planche. depuis ce matin il s'est redressé et ce soir il essayait de nager un peu.
je lui ai proposé à manger mais il n'a rien pris, là je m'en doutais.

je suis complètement fautive dans l'histoire et ce poisson, comme tous les autres, est important pour moi. je n'ai pas eu la volonté de l'euthanasier et je me retrouve piégée.

merci de t'intéresser à mon problème

Loïs

Salut,

tu dois t'absenter quand?

Ton survivant mange bien, il a un comportement normal?

A+.

bizigou

Bon j'ai un dilemme,

l'un de mes 2 nanacaras s'en est sorti après avoir fait la planche 3 jours.

Je dois m'absenter 15 jours. Pensez vous que je puisse le remettre en bac communautaire ?
J'ai changer 50 % de l'eau suite à mon erreur (je signale qu'aucun autre poisson n'a eu de soucis ni même mes crevettes). Je vais rechanger près d'1 quart ce soir.

Pensez- vous que je puisse le remettre dans ce bac ? (3 scalaires, 1 femelle nanacara, corydoras et ancistrus, 3 caridina japonica)

Ou alors j'ai un bac de grossissement avec 7 scalaires de 2 mois et voraces

dernière solution j'ai ma belle mère (78 ans) à qui je peux descendre un petit aqua chez elle pour le nourrir un peu mais qui ne saura pas nettoyer ou changer l'eau. 15 jours sans nettoyage risque de m'attirer une poussée de nitrites et ce ne serai pas bien vu ce qu'il vient de subir.

Que faire ?

merci

epb0

Un choc osmosique est destiné à traiter une parasitose.
Je ne pense pas que cela soit ton cas, qui est plutôt une intoxication ou pollution du milieu.

A mon avis, la seule chose à faire est un changement d'eau massif (80%).

bizigou

Bonsoir,

tu as raison je me suis trompée dans l'écriture, c'est bien 20 gr par litres que j'ai mis.

l'un des 2 mâles est mort, le deuxième ne va pas très bien.... je surveille.

merci de ta réponse en tout cas.

carole

Loïs

Salut,

Citationdu sel (20mg/litres) pour faire un choc osmotique

Tu es sur de ton dosage? Pour créer un choc osmotique en balnéation 20gr/L sur 2 à 5 mn serait plus apropriés!

Vu qu'ils sont en bac hopital tu peux aussi saler à 1gr/L directement dans le bac, ça ne leur fera pas de mal.

A+!

bizigou

bonsoir,

j'ai fait une surdose d'engrais (pokon) et mes nanacara mâles essentiellement ont déclaré une pourriture des nageoires.
cela a commencé hier, aujourd'hui je leur ai fait un bain avec du sel (20mg/litres) pour faire un choc osmotique, ils sont en bac hôpital mais ils ne vont pas forts. je leur ai nettoyé également les nageoires avec de la bétadine.

le seul traitement que je possède est du general tonic de tetra.

est-il bon de le mettre ou de laisser les poissons essayer de se remettre.

merci pour vos éventuels conseils