excrements de peckoltia

Démarré par molokobulldog, 06 08 08, 14:51 PM

razorback

Gaffe que si tout se dégrade bien, cela voudra dire une montée des nitrates. Le mieux est d'avoir un filtre "rapide" uniquement mécanique, que tu puisses facilement nettoyer tous les 2-3 jours

chalamala

Les planorbes aident à la dégradation des excréments, mais il faut que leur nombre soit en rapport avec la quantité d'excréments.
Comme, en général, les Peckoltia sont de vraies pompes à m... , je doute que quelques planorbes puissent venir à bout de la tâche.  Mais ils peuvent aider.

;-) 

molokobulldog

j ai 650 l/h pour la decantation et un filtre interne de 1000l/heure

je change l eau en moyenne toute les semaines a peu pres 25%

mon fond est du sable de loire avec les escargots conique, est ce que des planorbes acceleraient le tout?

ElTofi

brassage qui canalise les crottes vers un filtre + forte oxygénation pour aider à la décomposition + bonne population bactérienne pour transformer le tout en nitrates + changements régulier + filtre surdimensionné

molokobulldog

Bien voilà : j'avais un 200 litres bruts (125 litres nets) avec 1 L205 femelle adulte et 3 loricaria parva (2 males et 1 femelle)

J ai acheter 4 autres L205(3 males et 1 femelle) de 10cm pour completer

Ma question est toute simple, ils font beaucoups de crottes

Est ce qu il y a une methode naturelle pour accélérer la dégradation de celle ci ?