aquabase hacké => encore

Démarré par philippe2, 06 08 08, 07:14 AM

greg59

je vais courament sur un site de "warez" et eux aussi ce font hacker !!
tout le monde est touché et sa ennuie tout le monde

greg

Eragon

c'était donc bien ça ..... :gr:
je faisais une recherche cette après midi sur le sexage d'un poisson la recherche pointait aqua(bouse  :*ll*: ) mais mon pc n'ouvrait pas la page  :boulet: ....merci les gars ....sympa  :fessee: :colere:

philippe2

Extrait du message de Ludovic Robinot, ouaibemasteur, reçu ce soir.

CitationEncore une fois
De retour de week-end, je me rends compte que le site a été encore une
fois la cible d'un pirate!

Cette fois il n'a pas fait qu'installer une page pour dire qu'il a la
plus grosse, il a effacé pas mal de fichiers.

......................................

Mais pour remettre tout en ordre il faudra attendre au moins demain
(lundi) soir... désolé.

--
Cordialement,
Ludovic Robinot - Webmaster d'AquaBase.org - http://www.aquabase.org
----- La Base de Données Collaborative en Aquariophilie -----

coolmind

Que veux-tu...
Il y a des petits c..  pour qui c'est amusant d'emm.rder les autres :colere: :colere: :colere:

Veuillez m'excuser pour mon écart de langage.

themorice

c'est vraiment des tocards.

Quand on trouve une faille, on prévient gentiement le webmaster avant de commencer à casser des trucs ...

philippe2

Zeck

L'interêt n'est pas de défacer spécifiquement AquaBase, mais tout simplement de disposer d'une machine supplémentaire pour en contaminer d'autres, et éventuellement y héberger des services illicites.

Les choses avancent, coté audit & remise en route ! Patience, donc ! et courage Ludo.

ps : On utilise en fait le terme "hacker" abusivement, un hacker n'étant rien d'autre qu'un développeur, contrairement à un craker (non, pas de chez Belin -Ttttt, pas de marques) qui est un vilain tipiak, heu... pirate !

Cyberfish

Quelle misère !
Je me demande quel intérêt il peut y avoir à hacker un portail aquariophile.

Zeck

Bien, je viens d'avoir ludo au téléphone.
A priori, rien de grave, pas de destruction.

Il audite un peu le serveur atteint avant de faire quelques mises à jour et relancer le service.
Ca devrait revenir avant la fin de journée.

Pfiou, ca va mieux ;)

philippe2

Bien, en espérant que cela puisse redémarrer sans casse. Merci pour ces infos.

Zeck

Bon, j'ai eu une réponse de sa part. Il est sur le coup. On verra bien la suite des aventures :)
Suivant les éléments à ma disposition, je vous tiendrais au courant, s'il ne le fait pas lui même en cas de remise en route rapide du site.

philippe2

Zeck

J'ai prévenu Ludo (le webmaster) par mail, pour autant que le service ne soit pas totalement HS. Je tâche de trouver qqn pour le joindre par téléphone (je n'ai pas son numéro sur moi).
Je suppose que je ne suis pas le seul à l'avoir fait, et j'espère, à défaut de recevoir les mails, qu'il s'en apercevra.

lulu

peuvent pas faire ça dans les toilettes avec un sopalin, comme tous les ados :(

philippe2

Oui, hélas...........

Flop

comment emmerder le monde pour sa gloriole  :colere: :colere:  :boulet:

philippe2

J"ai pu faire une copie d'écran, il doit y avoir encore des choses en cache sur google :

Voici un copié collé du texte :
HACKED By LaqNes

fri3nds're: | Hypn0sis ~ Sanaltehlike ~ OnlySpy ~ Frisby ~ Sabneq ~ 3rqu ~ NetJackal ~ shyn0x ~ Sabotaqe ~ QadesH ~ Dest ~ Lancelot ~ usckL ~ LiNeeR ~ Madwolf ~ Ghost61 ~ |

Mengenli:13 yasindaki boklu lamer.Benim olmayan sitelere index basip laqnes'e bastim diyomussunuz :) bole sikerim.

c0linmcbeal:Sabneq'e bulasanin gotunu sikerim :) yasitlarinla ugras,abilerinle degil ;)

buzuL hatay durum:Laqnes'i hackledim diyon a.k.Sana hek'i kim ogretti yarrak kafa :)

HackShow.us

Since 2005 © Laqnes

Laqn3S.US | Laqnes{at}Live{dot}NL 

philippe2

Salut,

Apparemment, aquabase.org a été une nouvelle fois hacké. Hier soir, tout fonctionnait normalement. Sauf qu'un topic ouvert dans le bar signalait un problème d'accès via la page ouverte par Google avec comme recherche " aquabase.org ". Effectivement, un message précisait que le site était hacké, pas d'ouverture possible du site via cette méthode. Je n'ai malheureusement pas fait de copie d'écran de ce message. Mais l'ensemble des liens épinglés dans mes favoris donnaient un accès normal aux forum, et aux autres sections du site.

Ce matin, plus rien ne fonctionne, page vierge quel que soit le lien.... :colere: :colere: :colere:

A+,

Philippe.