[Tanganyika] population de cichlidé pour un bac de 140l

Démarré par ptit-lu44, 05 08 08, 14:37 PM

Niclette

----> perlon ----> mousse bleue -----> perlon ----->

La première couche de perlon sert de filtre mécanique (inutile qu'elle soit épaisse par conséquence) et empêche que la mousse bleue ne s'encrasse trop vite. Il faut la nettoyer/changer régulièrement ( quasiment à chaque changement d'eau mais c'est à adapter)
La mousse bleue et la deuxième couche de perlon servent de support biologique. Le nettoyage ne s'effectue qu'une à deux fois par an normalement.

ptit-lu44

qu'elle est le meilleur shèma de filtration? le sens des éléments en fonction de l'arrivée de l'eau

Niclette

Filtrer uniquement sur mousse bleue est possible.
Mais si tu n'es pas satisfait du résultat, l'utilisation de perlon en complément permet d'augmenter grandement l'efficacité pour un cout modeste.

ptit-lu44

voilà j'ai gardé ma décantation interieur actuellement en guise de filtre je possede que la mousse bleu est ce suiffisant car je trouve que ça ne filtre pas grand chose? Qu elle est le meilleure systeme pour la filtration et que faut il mettre d'autre?

Gbarnga

oups. Erreur :-)

westafrica

ben faut poster une annonce dans la section adéquate...

ptit-lu44

bonjour a tous et à toute voila je cherche à vendre mon 140l  je l'ai depuis 1 an je le vend tout équipé il est trés propre et en parfait état donc si sa vous interesse contacter moi en laissant un message je suis sur le 44. Merci

ptit-lu44

salut petite question je possede un 140l avec une décantation et je voudrais enlever la décantation pour mettre une filtration externe est ce possible surtout que ma décantation prend la largeur de mon aquarium? merci d'avance pour vos réponses

ptit-lu44

Bonjour je voulais savoir si quelqu'un pourrait me parler des julidochromis transcriptus lors de leur reproduction?
Merci d'avance

Lionel.Adam

je pensearais plus à une parade de repro qu'a de l'intimidation.

ptit-lu44

salut j'ai une petite question j'ai un couple de julidochromis transcriptus et je voulais savoir quand il y en a un qui s'approche de l'ordre il se met à frétiller de tout son corp et celui ci reste caché dans une roche s est du a quoi? Merci pour vos réponse. 

Lepto

Bonjour.
Effectivement aucun cichlidé du Malawi n'est adapté pour ton bac. Je te conseille encore moins de mélanger Tanga et Malawi (tu sais les vendeurs faut s'en méfier souvent car ils sont là pour vendre).
Si tu veux des conchylicoles, ils leur faut des coquilles. C'est comme ça, ce sont les poissons qui décident, pas toi.
Chez moi j'ai que de la mousse bleue dans mes décantes et ça tourne comme ça depuis des années.
Il faut changer l'eau 1/3 tous les 15 jours. Mais ça c'est le grand minimum!

Lionel.Adam

C'est une décantation....

Fait simple par la suite.
dans le sens de l'arrivé de l'eau:
bille/nouille
mousse bleu
perlon

;-)

ptit-lu44

j'ai une filtration à l'intérieur de l'aquarium j'ai trois couche de filtration tout au fond j'ai des billes de substrat en deuxieme un carré de mousse bleu et au dessus des cylindre de substrat c'est ce qui été vendu avec l'aquarium est ce bon comme filtration? merci

Lionel.Adam

En tanga, mieux vaut en changer 1/3 tout les 15 jour.

pour nettoyer le filtre, c'est comme indiqué sur la notice.
la fréquence, c'est selon son encrassement.

pas besoin de changer l'eau ou nettoyer le filtre avant l'arrivé des poipoi.

ptit-lu44

pourquoi personne ne répond à mes questions?????? :cry

ptit-lu44

un tit conseil l'on m'a dit qu'il fallait changer 1/3 de l'eau de l'aquarium toute les trois semaine est ce vrai? Mais sinon comment faut nettoyer le filtre? Et une autre petite question aubout des trois semaines de la mise en route de l'aquarium avant de mettre les poissons faut il changer l'eau et nettoyer le filtre? Merci je sais ça fait beaucoup de question.

ptit-lu44

Mais ils existent des petites espéces de poisson du lac malawi comme dans le tanga. Si oui lesquels?

Lionel.Adam

Pas dans 140L....dans ce volume n'importe quel cichlidé du malawi sera à l'étroit:
http://www.aquagora.fr/Les-bacs-de-mbunas-de-200-a-300

;-)

ptit-lu44

Je voulais savoir si je pouvais melanger du tanga avec du malawi? Dans un magasin l on m'a proposé du julidochromis du tanga avec un poisson de couleur tout jaune du malawi est ce possible?  merci

Lionel.Adam

Pas compris ta question....

mais chez moi, que ce soit enfoncé un peu dans le sable, attaché à un cailloux ou à une souche, ou légérement copincé (pas trop sinon ça pourri) dans le décors.....les anubias pousse tout le temps. :up:

ptit-lu44

je voudrais savoir je viens de planter des anubias il faut juste que les racines touchent les pierres ou elles sont posées? Merci pour vos réponses.

Lionel.Adam

ptit-lu44

Lionel.Adam

car les conchiliole vivent dedans.
sans coquille, pas de poisson conchilicole. :-D

ptit-lu44

pourquoi mettre une plage de coquille d'escargot pour les conchicoles? je trouve ça horrible dans un aquarium.

Lionel.Adam

Rien de plus à ajouter si ce n'est que tu peux consulter ce très bon lien:
http://www.destin-tanganyika.com/Articles-especes-Tanganyika/petites-especes-tanganyika-debuter.htm

Si tu prends des conchylicole, il te faudra une plage avec des coquilles d'escargot pour eux.

ptit-lu44

merci beaucoup manelle pour tes conseils

Manelle

Salut!

D'après ce que j'ai lu, il semble qu'un bac de cette taille soit trop petit pour faire du Malawi. Par contre, tu peux faire un bac Tanganyika sympa!

Tu peux par exemple mettre une espèce de conchylicoles (par ex neolamprologus multifasciatus, ou similis,...) plus éventuellement un couple de julidochromis ou d'Altolamprologus sumbu schell.
Il y a par exemple en page 2 ou 3 de ce forum un post intitulé 120L : multi + julido qui présente un bac de ce type.

En espérant t'avoir aidé,  ;-)

ptit-lu44

salut fishkeeper si tu veux je te mettrai des photos de mon aquarium pour te donner des idées .