pas de photos mais une bonne nouvelle...

Démarré par blub 57, 04 08 08, 18:57 PM

olileon

Superbe végétation... :ooo: par contre je trouve que les photos tirent vers le jaune..? Eclairage ou alors réglages photos?

Guillaume

De très belles couleurs .... très chouette ! ! !

Kookaburra

J'aurais bien vu la glosso aller devant la Blyxa à droite aussi, comme à gauche.
Car là, ça écrase un peu la profondeur de ce côté là, du fait que la Blyxa s'écrase sur la vitre avant ... ;)

blub 57

voilà...
les photos toutes fraîches encore toutes chaudes à peine sorties du four... :*ll*:

cela me plaît pas mal...mais je souhaite l'améliorer encore...alors vos critiques m'aideront

blub 57

bien sur qu'il y a des poissons ... :oui:
entre quarante et cinquante petits poissons (et beaucoup de petites crevettes également...)

j'essayerais de les prendre en photos demain matin aussi

........................................je devrais déjà être au lit moi!!!!!!!! :fessee:

:jesorsd:

kenny 75

Juste un petit détail!!!! Est ce que tu as des poissons dans ton bac? je n'en vois pas sur les photos!!!

blub 57

là mon bac me plaît à nouveau alors demain matin je prendrai des photos ...

allez hop au lit :*ll*:

Shaka

En tout cas ca va donner un max une fois que tu aura obtenue le résultat que tu désir.

blub 57

-bon là j'ai trop déménagé certaines racines ...
-du coup certaines plantes ont été écrasées...
-l'harmonie des massifs n'est plus là pour l'instant...

donc comme le bac ne me plait plus pour l'instant,je n'oserai pas vous mettre de photos avant quelques jours... :-(

eh oui je suis comme ça moi ;-)

tony2

Rien à dire, je suis sur le cul là  :ooo: y a des jours ou j'ai envis de tout arrêter moi  :roll2:  :cry:

SUPERBE

Edit : après 10 bonnes minutes à détailler ton bac, je suis moins en phase avec le positionnement des  racines à droite. C'est très relatif et juste un avis perso.

blub 57

bon,j'ai changé le positionnement des racines :roll:

les dires de melonman confirmait ce que je pensais en secret,c'est-à-dire:

IL VAUT MIEUX FAIRE PENCHER TOUT LE HARDSCAPE VERS LA GAUCHE QUE VERS LA DROITE... :oui:

donc comme j'ai procédé aux changements,je vais laisser s'éclaircir l'eau et se redresser les plantes et demain je remettrai des photos :pint:

donc à demain...(venez nombreux :*ll*:)

Mellonman

Citation de: blub 57 le 11 09 08, 16:27 PM
sinon niveau style,c'est vrai que j'ai du mal à me détacher du style hollandais et il reste encore beaucoup trop d'espèces :fessee:
Disons que c'est un hollandais avec des racines  ;-)
Il est chouette, et encore il va s'améliorer...

Par contre il y a un truc qui me gêne sur la vue de face : on dirait que tout penche à droite...
Il y a du vent chez toi ? :*ll*:

blub 57

voultou les blyxa ne se propagent pas vraiment dans un plan horizontal mais plutôt dans un sens vertical (les plantes poussent les unes au dessus des autres)
mais c'est vrai que celles qui bordent les deux chemins doivent être racourcies de temps en temps...

j'ai plus à craindre des tiges d'hemianthus micranthemoides qui rampent à raz du sol et qui veulent s'accaparer l'espace libre dans les chemins :-/

sinon niveau style,c'est vrai que j'ai du mal à me détacher du style hollandais et il reste encore beaucoup trop d'espèces :fessee:

Sted

Un aquarium hollandais naturel!!!  :bump:

On sentait déjà ce style dans la version précédente mais là c'est flagrant. C'est un nouveau style et je suis complètement fan. Certains se posaient la question d'un style français pour se différentier des autres nations, je pense qu'on a un début de piste avec ce bac  :up:

voultou

C'est sur que ça va claquer.
ça sent le bac qui sera fini dans 2 mois, ça ;-)
Mais ne crains tu pas que la blyxa vienne boucher rapidos les chemins que tu as essayé d'aménager

kenny 75

Magnifique!
J'ai l'impression qu'il sera encore plus beau que ton précédent!

blub 57

bon trois semaines après la réfection de mon bac ,voici ce dont à quoi il ressemble :-/:

vous en pensez-quoi?

uttoshii

bah t'as plus qu'a bien penser l'ensemble hardscape/plantation et le tour est goue :*ll*: ;-)

Marti

Elles sont vraiment superbes ces racines ! Moi qui en cherche toujours des jolies...y'a rien par chez moi  :grr:

blub 57

s'il le faut,je l'attacherai à une pierre plate par le dessous

Xio

Alors c'est vrai qu'il faut foutre des caillasses dessus pendant quelques jours pour qu'elle ne flottent plus. Pour le prix ca m'étonne pas j'ai payé la mienne 19euros en animalerie.

blub 57

je vais en mettre soit 2 soit 3...(peu de chances que j'en mette 4)

c'est vrai que immergées,elles virent franchement au rouge :peur:

je les ai acheté au "happy fish de saarbrucken" pas très loin de chez moi  :-)

le prix de vente était de 2.99€ les 100g

les 4 racines pèsent en tout 2.6kg,ce qui donne 78€ pour le tout

en ce moment elles sont dans un fût rempli d'eau car comme j'ai choisi les racines les plus légères($$$ :xx:),elles flottent toutes... :roll2:

:-D :-D :-D

Sted

Ça sent la fin du hollandais  :-D

Tu les as eu en VPC? Si oui sur quel site?

Xio

C'est ce que j'ai! C'est d'la bonne  :cool: La couleur est trop rouge mais au bout de quelques semaine elles prenne une couleur plus naturelle.
Par contre dans mon nouveau hardscape je l'ai redécoupée pour obtenir ce que je voulais mais quelle galère à couper ça  :xx:

Au fait ce le fait le décors de fond  :*ll*:

Guillaume

Je pense que c'est pas mal.

j'en ai deux aussi, vraiment des clones aux tiennes, pour mon prochain aquascape      lol ^^

tu compte en mettre combien dans ton bac ? pas tout je pense

Au passage ton bac est superbe en fond.

Guillaume

blub 57

voici les nouvelles racines que j'ai achetées en allemagne aujourd'hui...

ce sont des racines "redmoore"(couleur brun-vineux sous l'eau) comme celles qu'on peut acheter chez "aquaessentials"

vous en pensez quoi?  ;-)