Sondage : Durée de vie d'un bac planté

Démarré par thierry, 02 08 08, 13:32 PM

thierry

Bonsoir les passionnés.
Citation de: Mellonman le 03 08 08, 21:53 PM
A mon avis, la question de départ portait sur la fréquence des changements de layout, pas sur celle de la réfection complète du bac, avec changement de sol, etc...
Je me suis peut être mal exprimé mais c'était uniquement la réfection du layout.
:merci:Mellonman
Citation de: run le 03 08 08, 20:16 PM
bah en fait,ce qui m'ennuis dans ce genre de question,qui a déja été abordé,c'est le sous entendu de la viabilité de nos bacs sur le long terme ;-)(je me doute que ce n'est pas ton propos  thierry),mais je tiens a le rappeler ;-)
Pour répondre à ta remarque Run, en AUCUN CAS je me permet de juger de la viabilité de tous ces bacs.
Non, ce que je trouvais " dommage" c'était de voir disparaître de si beaux tableaux aquariophiles qui avec entretiens et tailles sont largement aussi viables dans le temps que les autres bacs.
La motivation générale est donc de faire autre chose, encore mieux, c'est louable.
En tout cas chapeau pour ces créations.
Thierry24

guigui

Mon bac a 2 ans, et il n'est toujours pas (à mon gout) terminer.
Il faut dire que je suis parti de loin.
Par contre, il y a eut beaucoup de modification au moins 1 tous le 2 mois

Niclette

Je crée un véritable sondage pour plus de facilité  ;-)

Mellonman

A mon avis, la question de départ portait sur la fréquence des changements de layout, pas sur celle de la réfection complète du bac, avec changement de sol, etc...

Kookaburra

Citation de: run le 03 08 08, 20:16 PM
c'est le sous entendu de la viabilité de nos bacs sur le long terme ;-)

Bah moi, cela m'importe peu ce genre "d'attaque" (je vois de quoi tu parles ;)) ...

Quand je modifie un bac (j'entends par là : quand je change d'Aquascape), après tout je ne fais que déplacer des plantes, sans toucher ni au sol, ni au filtre, ni même à l'eau (ce qui caractérise un bac sur le long terme). Et ça, que je le fasse 1 ou 4 fois par an ... La stabilité est bien là, je ne vois pas beaucoup de BP avec des algues, parmi les psychopathes du changement de Lay-Out  :sifflets: :-D

Après, "refaire" vraiment le bac (donc changer le sol, voir tout ce qu'il y a dans le filtre, ...), pour le moment, je ne l'ai pas encore fait sur mon dernier bac, qui a presque 2 ans  ;-)

run

bah en fait,ce qui m'ennuis dans ce genre de question,qui a déja été abordé,c'est le sous entendu de la viabilité de nos bacs sur le long terme ;-)(je me doute que ce n'est pas ton propos  thierry),mais je tiens a le rappeler ;-)

jojodu13

Citation de: run le 03 08 08, 08:31 AM
salut ;-)
en fait pour moi,il y a refaire,et modifier ;-)

+10 000
en général je "modifie" le bac une fois par an, mais de la a le refaire entièrement, je dirais 3 ans  ;-)

olileon

Citation de: Kookaburra le 02 08 08, 14:29 PM

Une fois que l'on a attend son but, l'intérêt pour le bac redescend et l'envie de passer à la suite prend le dessus, on se refait pas  :sifflets:

+1,  :roll:

run

salut ;-)
en fait pour moi,il y a refaire,et modifier ;-)

thierry

Mon précédent bac avait 5 ans au moment de sa réfection.
Un ancêtre à côté des vôtres;(et encore, c'était pour déménager).

Hideki

c'est plus de la lenteur à ce niveau là :rire:

sinon +1 avec kooka, et encore je me suis calmé, je crois que j'ai réussi à dépasser 6 mois pour le même bac (à vérifier ^^)

mon record étant une journée, et 5 fois en une semaine sur mon ancien 300L mais bon je débutais, et j'étais encore plus mauvais que maintenant ^^

Mellonman

Citation de: SniperLk le 02 08 08, 18:44 PM
Non tu es "normal" je te rassure  :-D
Par rapport à l'aquariophile moyen "normal", tu as raison...
... mais par rapport à la quasi totalité des aquascapers que je connais, je te confirme que je suis lent  :*ll*:
(mais j'ai pas honte  :fou:)

SniperLk

Non tu es "normal" je te rassure  :-D

Mellonman

Citation de: Kookaburra le 02 08 08, 14:29 PM
Le temps qu'ils soient finis ...
.../...
Une fois que l'on a attend son but, l'intérêt pour le bac redescend et l'envie de passer à la suite prend le dessus, on se refait pas 
Pareil...
Quand le bac est arrivé à son "sommet", j'ai plutôt envie de passer à autre chose... après, faut avoir le temps de le refaire.

Mais pour moi, c'est plus long que pour mes camarades aquascapers  :-D
Je refais jamais un bac avant qu'il ait 4/5 mois...
Et la version actuelle de mon 450l a 1 an (la précédente a duré 16 mois...).
Oui, je sais, je suis lent  :sifflets:

Kookaburra

Le temps qu'ils soient finis ... Entre 3 et 6 mois chez moi ...

Une fois que l'on a attend son but, l'intérêt pour le bac redescend et l'envie de passer à la suite prend le dessus, on se refait pas  :sifflets:

thierry

A voir les différents topics développés ici, les aquariums plantés, ont pour certains (hélas), une vie de courte durée :
SONDAGE : Quelle est, en moyenne, la durée de vie de vos bacs avant une nouvelle version ?