Inventaire des bacs du CAPA

Démarré par voultou, 01 08 08, 22:52 PM

voultou

Salut Guillaume, pour la photo de dessus je me permet de re-citer mon mp avec la phrase qui suivait
Citation de: voultou le 30 07 08, 23:13 PM
Salut Guillaume

La photo 2 et 3 de ton inscription, bien que superbes, ne sont pas reglementaires (on y voit des éléments extérieurs au bac)

Pour la 3, un rognage de la partie supérieure de la photo suffira à la rendre reglementaire. Pour la 2, ça va être plus compliqué... Tu peux la supprimer ou en mettre une autre (tu as des photo de tes poissons magnifiques :love: ).

Donc on s'était effectivement mal compris... Seule la 2 me semblait difficile à mettre et c'est celle-ci que tu as remplacée par une photo de poissons. pour la vue de dessus, ben tu as mis une autre vue de dessus, moins jolie certes, mais qui collait avec le reglement. Pour mémoire, J'ai demandé à d'autres participants de supprimer les murs que l'on voyaient sur leurs photos.
En ce qui me concerne, Je ne considère pas cela comme une erreure d'appréciation mais tout ce discute. J'ai tout simplement cherché à ce que les photos de chaque participant soit conforme à ce qui était énoncé dans le reglement.

Voilou. Tout cela sans animosité aucune, bien entendu :-)

Niclette

CitationCe que je trouve dommage, c'est qu'une photo prise avec l'appareil à la verticale de manière à n'avoir que la hauteur à modifier pour respecter celle maxi demander ne puisse pas être accepter car plus assez large que le mini imposé.

Nous verrons pour améliorer ce point l'année prochaine. Nous souhaitions des images suffisamment grande pour que les détails soient bien visibles et pas trop grandes pour qu'elles ne pèsent pas trop lourd et n'aient pas besoin d'être redimensionnées par l'équipe ( cela nous évite du boulot et une éventuelle perte de qualité due à notre intervention).

Si il y a des suggestions à ce sujet ou tout autre point du règlement et de l'organisation, il ne faut pas hésiter à nous en faire part  :merci:

Mister J

Ce que je trouve dommage, c'est qu'une photo prise avec l'appareil à la verticale de manière à n'avoir que la hauteur à modifier pour respecter celle maxi demander ne puisse pas être accepter car plus assez large que le mini imposé.

Guillaume

Non je ne lui en veut pas lol

ça reste un jeu pour moi ce genre de concours. juste dommage. à la place j'ai une pauvre photo de poisson  :rire:

allez sujet clos pour moi  :-) :pint:

jarjar

ben si ça comprend la photo en contre plongée, je trouve que c'est une erreur d'appréciation de la part de Voultou.
En même temps, avec tout le boulot qu'il a abattu, on ne peut pas lui en vouloir.

Guillaume

re

j'édite un MP de Voultou:

Salut Guillaume

La photo 2 et 3 de ton inscription, bien que superbes, ne sont pas reglementaires (on y voit des éléments extérieurs au bac)

Bon tant pis le concours est cloturé, enfin dommage.....    Faudrait revoir le réglement peut etre donc, apparemment c'est pas clair à 100 % . 99% c'est déjà pas mal ce ci dit :up:    

Kookaburra

Ha désolé alors pour cette mal compréhension entre toi et l'équipe CAPA  :-/

Mais ne t'inquiètes pas, les juges regardent surtout les vues de face de toute façon  :ange:

Guillaume

CitationCelle-là, tu aurais pu la laisser, comme je te l'avais dit d'ailleurs 

bah jsuis vert  :vomi:     :rire:

Bon bah on ne s'est pas compris avec Voultou. j'étais persuadé que cette photo ne convenait pas non plus. tant pis.

Merci pour les infos

Guillaume

Kookaburra

C'est celle-là qui ne colle pas avec le règlement :

On y voit trop d'éléments externes au bac, notamment tes murs, ta poutre, ta fenêtre  :sifflets:

Au passage, je la trouve très belle cette photo, là n'est pas le problème ;-)

Kookaburra

Non Guillaume, je te l'avais déjà dit dans le topic sur ton bac : ce n'est pas cette photo là que l'on t'a refusée, mais l'autre (celle avec la vue sur ton salon).

Celle-là, tu aurais pu la laisser, comme je te l'avais dit d'ailleurs  :merci:

;-)

Guillaume

j'aimerai te dire oui, mais on m'a refusé une photo ( la vue de dessus).

on ne voyait pas mon salon, juste le bac, l'éclairage, et un peu de mur derrière forcément ( et non kitsh ^^ :jesorsd:)

Non sérieux ya pas moyen de faire qqchose ?

la photo refusée... qui correspond à ce que tu me disait kooka :*ll*: Bon ok tu vas me dire qu'il n'y a pas de plantes qui émmergent là  grrrrrrrr  :rire:

Kookaburra

Citation de: Guillaume le 06 08 08, 16:33 PM
On peut parler réglement ici ?

Pourquoi pas  :-D ;-)

Citation
comment fait-on si on a un bac ouvert avec des plantes emmergées à présenter ?
J'étais tenté par un style de bac, mais au vu du réglement c'est impossible à présenter en photo.

C'est simple : tu prends ta photo "au plus prés" et en excluant le maximum d'éléments externes au bac : il ne te reste le bac avec la galerie d'éclairage et les plantes qui ressortent du bac. Mais rien d'autre : pas de vue de ton salon, du reste de tes murs, ...  :merci:

Guillaume

On peut parler réglement ici ?

j'avais une question..... on n'a pas le droit de voir des éléments extérieurs au bacs.

comment fait-on si on a un bac ouvert avec des plantes emmergées à présenter ?

J'étais tenté par un style de bac, mais au vu du réglement c'est impossible à présenter en photo.

Merci des infos

Guillaume

Véronique

hello
on est en train de finir les traductions et surtout de tester la présentation.
Les galeries sont visibles mi août si  on arrive à résoudre quelques petits bugs,  sinon au plus tard  fin aout.
On est tous des bénévoles et Minicooler fait un travail superbe mais  ne peut pas y passer 100% de son temps..

Je peux juste confirmer qu'il y a des très  beaux bacs.... mais on va pas tous  vous les montrer avant de les envoyer aux juges  :ange:

blub 57

apparemment pour fin aout...
        ça va faire loooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnngggggggggggggggggggggggggggggg!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hideki

au fait la galerie c'est pour quand ? ^^

Kookaburra

Citation de: Sted le 03 08 08, 19:51 PM
Quand on aime les plantes il faut se faire violence pour se limiter à 4/5 espèces par bac.  :-D

Tu m'étonnes  :-D

J'en ai que 6 dans mon dernier bac, mais c'est dur de ne pas en rajouter  :fessee:

run

tu sais sted,tu as encore le temps de le mettre :-D
franchement,tu dépareille pas avec tous les bacs de cette année ;-)
et puis ,ce qui est bien,c'est d'avoir l'avis de plusieurs personnes extérieur ;-)
et nous dits pas que tu n'a pas les tofs pour,ça marche pas avec nous :rire:
comme la dit pelmato,ton bac est original,et c'est pour moi,l'atout principal pour ce genre de concour ;-)

Sted

Quand on aime les plantes il faut se faire violence pour se limiter à 4/5 espèces par bac.  :-D

Kookaburra

Citation de: Sted le 03 08 08, 10:37 AM
Faut faire super gaffe au hollandais, un coup de mou et bang on retourne à ses premiers amours.
Le hollandais c'est un aimant à aquascapers, on doit toujours se forcer pour pas y retomber!  :rire:

Je vais peut-être me faire un Iwagumi, vite fait ...

Ca, ça va vite fait me faire basculer vers le côté Hollandais de la Force, c'est tout vu  :-D :-D

SniperLk

Sted :  ;-(  ton bac est vraiment superbe, la coupe des plantes est impeccable, et les bâtons donnent un côté très original au bac (ça fait un peu, paysage aquatique pris en photo lors d'un voyage :-))

Sted

Faut faire super gaffe au hollandais, un coup de mou et bang on retourne à ses premiers amours.

Le hollandais c'est un aimant à aquascapers, on doit toujours se forcer pour pas y retomber!  :rire:

voultou

Pleure pas Kooka... Non, ça va aller... du calme...
Tu vois, Sted, ce que tu fais à notre pauvre Kooka ! :fessee: Il est fragile tu sais et, des coups comme ça, c'est des trucs à le faire replonger dans le Hollandais  :colere:

:*ll*: :jesorsd: (c'est du 3ème degré, bien entendu ;-) )

Kookaburra

Citation de: Sted le 02 08 08, 21:01 PM
Je préfère le présenter l'année prochaine.

:cry: :cry: :cry:

;-)

Pelmato

c'est le plus belle aqua qui m'a été donnée de voire avec des "bâtons".
le tien fait très naturel comparativement aux autre aqua du même genre.

Bravo !!  :merci:

kenny 75

Citation de: Sted le 02 08 08, 21:01 PM
C'est mon 1er bac planté, j'avais une idée précise de ce que je voulais avec mes "bâtons" mais je n'ai pas réussi à la concrétiser. Sans les bâtons le bac est quelconque car le hardscaping ne colle plus avec la plantation. J'ai refait quelque chose de plus cohérent (enfin j'espère  :*ll*:)tout en gardant beaucoup de massifs de cette version. Je préfère le présenter l'année prochaine.

Quelle modestie!!!!!
Avec ou sans les batons il est magnifique!

Hideki

je précise juste que le lutin va s'inscrire demain, on essaye de résoudre ses problèmes de photos ^^
et faut que je lui fasse son schéma ;)

Sted

Citation de: Kookaburra le 02 08 08, 11:43 AM
Ce bac, sur ces photos là, a largement sa place au CAPA :

Allez, fonces  :-D :-D :-D

:up:

C'est mon 1er bac planté, j'avais une idée précise de ce que je voulais avec mes "bâtons" mais je n'ai pas réussi à la concrétiser. Sans les bâtons le bac est quelconque car le hardscaping ne colle plus avec la plantation. J'ai refait quelque chose de plus cohérent (enfin j'espère  :*ll*:)tout en gardant beaucoup de massifs de cette version. Je préfère le présenter l'année prochaine.

SniperLk

Citation de: Mellonman le 02 08 08, 17:53 PM
Regarde mon profil et tu verras que t'en es loin !   ;-)

:peur: :ooo:  Moi qui pensait que ton avatar n'était que fantaisie !  :-D

Mellonman

Citation de: Kookaburra le 02 08 08, 16:45 PM
C'est la moitié de ton âge, non ? 
Regarde mon profil et tu verras que t'en es loin !   ;-)

SniperLk

Citation de: Kookaburra le 02 08 08, 11:43 AM
Ce bac, sur ces photos là, a largement sa place au CAPA :

photos

Allez, fonces  :-D :-D :-D

:up:

+1 ces photos sont magnifiques ça serait vraiment dommage de pas le présenter !

Pelmato

CitationMellonman : - 20 pts direct

Cool!
ça me laisse une petite chance.
en espérant que mes chèques au jury arrive a temps !  :jesorsd:

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 02 08 08, 15:50 PM
Bah, t'inquiètes, cette année je laisse la place aux jeunes (t'es encore jeune tooi, non ?  :jesorsd:)

Même pas 30 ans (de très peu  :sifflets:) ... C'est la moitié de ton âge, non ?  :peur:   ;-) ;-)

Citation
Vous les avez pas transmis au jury j'espère ?  ;-)

Bien sûr que si  :-D
Mellonman : - 20 pts direct  :*ll*: :*ll*: :*ll*:

Mellonman

Citation de: Kookaburra le 02 08 08, 11:45 AM
Bien fait pour lui ... gnark, gnark, gnark  :diable:
Bah, t'inquiètes, cette année je laisse la place aux jeunes (t'es encore jeune tooi, non ?  :jesorsd:)

Citation(c'était marrant tes commentaires sur les fiches d'inscriptions, Mel ...  :rire: :rire: :rire:;-)
:ange:
Vous les avez pas transmis au jury j'espère ?  ;-)