Là je fais la revue de tous les commentaires de tous les bacs de la catégorie du milieu 70/240, en observant les notes de viabilité poisson/bac et l'éventuel commentaire associé en ce qui concerne ce point certe mineure. Normal d'avoir peu de commentaire, c'est pas l'objet principal, mais disparité d'évaluation sur des sets de poissons similaires qui me laisse un peu perplexe sur leur façon d'évaluer.
@guillaume : je ne jouais pas la gagne ni un podium, je connaissais à peu près le niveau de la plupart des participants et leurs réalisations. A ce jeu là ils sont meilleurs que moi, je le savais bien avant de participer. Le bac est existant avant et aprés le CAPA, il n'est pas monté spécifiquement pour les concours y compris dans le choix des poissons. Il a été configuré plutot low tech avec des plantes relativement facile c'est un choix personnel pour en limiter l'entretien des plantes. Mr Hui et Mr Oliveira ont pas du tout aimé, dommage qu'ils n'aient pas eu assez de temps pour s'en expliquer dans leurs commentaires.
@ others : il semblerait que certains de ces personnes n'aiment pas lire autre chose que les propos avec lesquels ils sont en accord. Ca les géne ?? On pourrait le croire avec ce genre de propos. (Débattre = mélodrame pour l'un ) Et l'on sent nettement beaucoup d'aigreur et de réglements de compte. On dirait que l'on ose proposer de débattre, leur donne de l'urticaire et la migraine, voir même provoque leur colére. Faudrait surtout pas débattre selon eux.
Justement j'ai montré le tout à un ami photographe, et lui il m'a expliqué que l'eau semble trouble sur ma photo, ce serait le sens du commentaire de Cliff Hui. SI c'est le cas, contrairement aux volontés de certains, on dirait que le jury de cette année, parfois a une impression lié à la photo :lol: J'ai relevé d'autres commentaires du jury où la photo joue un role dans leur appréciation. Pas majoritairement je crois, mais assez pour que cela apparaisse en filigrane du commentaire. Comme l'utilisation de tel poisson.
@véronique : on est bien d'accord, il ne s'agit pas d'exiger, mais de solliciter leur bienveillance de faire autant de commentaires que possible. Ca se sent et ca se voit que Mr Knott a vraiment passé du temps à faire ses évaluations. Je remarque qu'il est le plus précis et que ses commentaires sont les plus explicites. Ce monsieur est vraiment quelqu'un de concerné, quand il accepte, il se donne pleinement à la tache qu'il a accepté.
Quoi qu'en pensent certains, je respecte néanmoins le classement défini par le jury. Débattre ce n'est pas manquer de respect au jury ou aux organisateurs, c'est accepter de se poser des questions.
Aux personnes avec la migraine, reprenez donc une aspirine.