Bonjour à tous
J'ai une grande question pour tous les habitués de Discus. En fait, j'ai refait mon aquarium il y a quelques semaines et j'ai ai laissé pas mal d'espace libre de nage et en voyant le résultat je me suis tout de suite dit : wouah, des discus là dedans, ça pourrait être magnifique. Bref, je me suis demandé s'il était vraiment inimaginable pour moi d'accueillir des discus!
Je vous fait une petite description du bac et vous me dites ce que vous en pensez
L'aquarium fait 240L (120*40*50)
Il tourne depuis 2 ans - jamais aucun souci de maladie, changement d'eau hebdomadaire et nitrites nulles.
Eau du robinet + CO2 (ph un peu au dessus de 7).
Population actuelle : 20 Cardinalis + 6 tetra fantome noirs + 1 ottocinclus
nourriture : granulés et distribution de nourriture congelée régulièrement
Donc au final, voici un bac qui semble trop petit pour accueillir des discus, qui tourne à l'eau du robinet... bref, ça ne semble pas idéal du tout - mais qu'en pensez-vous réellement. A priori, il est possible de maintenir des discus dans l'eau du robinet et certains sur le net semblent bien réussir à maintenir un couple dans 240L.
J'abandonne l'idée ou j'approfondis mes recherches pour étudier la chose ? ...car je n'ai vraiment pas envie d'accueillir des discus dans de mauvaises conditions: bonjour la galère ! Les puristes diront surement "STOP" directement mais avec du recul ...?
Merci d'avance de vos conseils.