[Discus] discus ou pas ?

Démarré par pumpkin, 30 07 08, 15:05 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pumpkin

Oui, je pense effectivement à abandonner le projet.

On verra dans quelques années...pour monter un 600-800L avec du goutte à goutte. Ca sera peut etre mieux!

merci.

Flop

Pour avoir maintenu des discus pendant 3 ans, je dirais abandonne, effectivement selon ton eau du robinet cela peut eventuellement passé, mais le discus ne se maintient pas par couple et 240L ca fais vraiment court pour faire en mettre plus, je te dirais, renseigne toi à fond sur ce poisson et si un jour tu change, tu prends mini un 400L avec un groupe de 6 discus.

Pour info le couple c'est pas toi qui choisis c'est eux, donc le mot couple ne me semble pas approprié.

pumpkin

#1
Bonjour à tous

J'ai une grande question pour tous les habitués de Discus. En fait, j'ai refait mon aquarium il y a quelques semaines et j'ai ai laissé pas mal d'espace libre de nage et en voyant le résultat je me suis tout de suite dit : wouah, des discus là dedans, ça pourrait être magnifique. Bref, je me suis demandé s'il était vraiment inimaginable pour moi d'accueillir des discus!
Je vous fait une petite description du bac et vous me dites ce que vous en pensez


L'aquarium fait 240L (120*40*50)
Il tourne depuis 2 ans - jamais aucun souci de maladie, changement d'eau hebdomadaire et nitrites nulles.
Eau du robinet + CO2 (ph un peu au dessus de 7).
Population actuelle : 20 Cardinalis + 6 tetra fantome noirs + 1 ottocinclus
nourriture : granulés et distribution de nourriture congelée régulièrement

Donc au final, voici un bac qui semble trop petit pour accueillir des discus, qui tourne à l'eau du robinet... bref, ça ne semble pas idéal du tout - mais qu'en pensez-vous réellement. A priori, il est possible de maintenir des discus dans l'eau du robinet et certains sur le net semblent bien réussir à maintenir un couple dans 240L.

J'abandonne l'idée ou j'approfondis mes recherches pour étudier la chose ? ...car je n'ai vraiment pas envie d'accueillir des discus dans de mauvaises conditions: bonjour la galère ! Les puristes diront surement "STOP" directement mais avec du recul ...?

Merci d'avance de vos conseils.