Bonjour, je viens de constater un soucis dans mon bac (240 l) il tourne sans soucis depuis pas mal de temps maintenant. Seulement, j'ai certains poissons qui n'arrivent pas a survivre dedans. Notamment les platy et les guppy (que j'ai pourtant reussi a faire reproduire dans un petit bac !!!!!)
Bref, j'ai vu plusieurs platys avec des taches blanches sur le dos (un peu comme du moisi, pas des points) du coup j'ai sorti ce qui etait atteind et pouf traitement sera bactopur (un mort et un vivant) sauf que ce soir, je viens de voir qu'un autre poissons avait le meme symptome dans le grand bac alors que l'autre jour tout aller bien. Et la ou sa m'embete encore plus, c'est que j'ai des tetras fantomes dans ce bac et que eux on un autre symptome. Les extremités deviennent rouge et sur les 3 que j'ai 1 est completement maigre et difforme. J'ai testé l'eau l'autre jour (une semaine environ) et le Nitrate etait a 0 et le ph a 7,5 (j'ai pas pas fait les autres test par manque de temps) lors du changement d'eau.
Je n'ai pas trop d'idee sur le probleme, si vous pouviez m'eclairer !!!