Colisa Lalia - Scalaire

Démarré par chouchouceline111, 28 07 08, 19:56 PM

Teddy77

Prends plutôt un aqua adapté à ce que tu veux en faire.
C'est à dire 300 à 400L minimum pour maintenir correctement tes scalaires.
Tu auras du plaisir et eux aussi :-D
Et si tu ne peux pas je te conseille vivement de les placer et de te diriger vers un autre choix de population. :merci:

chouchouceline111

ok...donc je rajoute rien de gros !

merci !!

Loïs

Citationne te fatigue pas avec les colisa .......... ils seront mort avant que tu ne puisse vraiment les apprécier

Ca dépend, si on arrive à en trouver de petite taille on a quelques chances de ne pas les voir rapidement mourrir d'une cirrhose. Mais ils mourront probablement du stress impliqué par la présence des scalaires!

Teddy77

4 scalaires c'est pas assez, comptes minimum 6 scalaires afin qu'une hiérarchie correcte se fasse et 250L c'est trop petit pour 4 scalaires... Il y en aura toujours un plus petit, plus stressé et plus sujet aux maladies..  :-/

Donc en gros je rejoint l'avis d'Eragon  :up:

Eragon

ne te fatigue pas avec les colisa .......... ils seront mort avant que tu ne puisse vraiment les apprécier
les gouramis , certains deviennent agressif avec l'age ...je dirais un couple picétout et , je ne parle pas de la construction du nid de bulle ...quand le mâle vas commencer a tiré sur les plantes a tiges pour en tiré des brindilles pour son nid  :roll: :colere: .....
les quatre scalaires dans 250L vont vite te prendre le choux tu aurais  mieux fait  je pense ne pas en mettre dans ce bac ...tu te rendra compte très vite que les scalaires de par leurs tailles auront tendance a masquer les plantes de par leurs présence ...

chouchouceline111

Puis-je mettre un couple ou deux de colisa lalia avec mes scalaires, dans 250L bien planté ? j'ai 4 scalaire...petit pour le moment je viens de les acheter.
Ou un couple de colisa lalia, et un couple de thricogaster leeri...avec les scalaire.
Ou juste un couple...

enfin vous avez compris l'idée...sont-ils compatible et combien maxi tout compris ?

merciiii ! :-D