Durée de vie masse filtrantes et mousse.

Démarré par Flop, 28 07 08, 13:21 PM

Moskito

Citation de: brust le 28 07 08, 20:26 PM
  NICO.......On t'a démasqué                  :peur:                             :jesorsd:

:rire: :rire: :rire:

SniperLk

Citation de: brust le 28 07 08, 20:26 PM
  NICO.......On t'a démasqué                  :peur:                             :jesorsd:

:peur:   

:rire:

:diable:

razorback

Dans le filtre interne, je vire une des deux couches de perlon 1X/5-6 semaines
Dans les filtres externes, je vire la dernière couche (celle en espèce de perlon mais mis en forme) 1X/an. Et encore, c'est plus pour me donner bonne conscience.
Le reste (nouilles, bioballes et mousses) est là depuis le début de la filtration.

brust

Citationj'utilise le jet "karcher"
NICO.......On t'a démasqué                  :peur:                             :jesorsd:

philippe2

Salut,

Mêmes pratiques que ci dessus....

A+,

Philippe.

SniperLk

Pareil... mais même le perlon je le change que très rarement... lorsque je le lave j'utilise le jet "karcher" du pommeau de douche qui est très efficace mais ça l'étire un peu, je le change quand il a été tellement étiré que ça ne ressemble plus à rien.

Lionel.Adam

moi je ne remplace que le perlon.

le reste, je n'ai jamais jeté (nouille de céramique et mousse bleu) et ça doit être dans les bacs depuis bien 10 ans.

Flop

Bonjour à tous, voila 5 ans que j'ai mon XP3 avec les masses filtrantes d'origines ainsi que les mousses d'origine, de mémoire (2x20ppi et 2x30ppi).

Je me demande si les masses filtrantes ont une date de péromption et pareille pour les mousses et si oui par quoi les remplacer, il y a tellement de choix.. ! merci