Pompe de brassage pour petit bac ?

Démarré par Rouliane, 26 07 08, 16:08 PM

SniperLk

Il faudrait que je mesure son débit, mais 300L/h ça me semble un peu surestimé, ma mini jet 600L/h bridé au max crache bien plus fort par exemple..

L'avantage de cette pompe c'est qu'elle est vraiment pas très grande comparée à d'autres, mais je la conseillerais plutôt pour un nano.

Mang

Citation de: SniperLk le 31 07 08, 15:07 PM
Je pense que même pour 60L ça serait un poil juste, elle "souffle" vraiment pas grand chose.

Houps, j'ai rien dit alors

SniperLk

Citation de: Mang le 29 07 08, 08:35 AM
Ben oui quand même  :fessee:
La mini de Tunze me paraît mieux adaptée et moins couteuse (environ 11€):

Je pense que même pour 60L ça serait un poil juste, elle "souffle" vraiment pas grand chose.

Alexis

autrement en jardinerie animalerie , j'ai acheter pour mon 40 L un mini pompe ( barracuda ) de 200 L H et qui a 3 fonction : pompe de brassage /  filtration avec mousse / ou pompe pour décant' interne, et ba cette pompe est bien !

Hideki

dans mon 60L j'ai rajouté une petite pompe de brassage de 450L/h (pas mise à fond) comme celle qu'on trouve dans les décante interne
ça fait bien l'affaire en plus du filtre externe (au pire si je l'enlève ça ne change pas grand chose en fait, c'est plus pour le plaisir d'avoir du matos en plus dans le bac, la prochaine version je ne pense pas la garder)

Rouliane

Merci Mang. Par contre y'a pas de fixations il me semble avec cette pompe.

J'ai trouvé par contre sur aquatic paradize une petite pompe Resun :

http://www.aquaticparadise.com/aquariophilie/brassage-resun-pompe-de-brassage-sp600-260lh-p-2905.html?osCsid=41f9aa7e7c8e10aba0a1615fe94cb8b

Ca a l'air pas mal comme débit, par contre que signifie la colonne d'eau max de 45 cm ? Sachant que c'est une pompe de brassage je ne comprends pas...

Mang

Citation de: Kookaburra le 26 07 08, 17:37 PM
Un peu trop pour 60 L quand même ... 900 L/H  :ooo:
Ben oui quand même  :fessee:
La mini de Tunze me paraît mieux adaptée et moins couteuse (environ 11€):

bizigou

Salut,

si tu es en région parisienne tu as "aux poissons exotiques" à Vigneux qui en vendent, à côté de Villeneuve Saint Georges. 01.69.42.16.56.

Rouliane

merci pour l'info :-)

C'est moins cher en VPC même avec les frais de port ?

coolmind

Dans ce cas là, je peux te donner une info :
Le botanic de suresnes en a des koralia nano mais pour l'instant ce n'est pas encore dans leur catalogue!!!
Mais en setptembre, il sera en vente de façon officielle cependant tu peux toujours demander au responsable peut-être qu'il va te le vendre. Mais bon c'est moins avantageux que les VPC sur le Web!

Rouliane

J'habite en région parisienne ;)

Je viens de bien tailler la HM qui était en avant plan et assez haute, et ça circule bien mieux.

coolmind

Pour pouvoir t'aider, pourrais-tu nous dire dans quelle région se trouves-tu?
;-)

bizigou

Tu les trouveras plus dans des magasins qui ne font que du poisson ou alors sur internet mais là je ne pourrai pas t'aider, je n'ai jamais commndé par le net.

Rouliane

Merci pour ces info. La Koralia nano me tente bien par contre j'en ai jamais vu en animalerie  :-/

bizigou

Bonsoir,

La Koralia nano a en effet un jet très diffus mais pas violent. J'en ai une dans un 96 litres brut (60 litres nets).

Sinon il y a les pompes Duetto qui sont plates et donc discrètes. tu en as une petite qui serait pas mal en pompe de brassage (Duetto DJ50 elle est mise pour aquarium de 10 à 50 litres mais tu l'utilises ici en brassage et non en filtration principle)

Mhymir

C'est un flux diffus... je crois bien qu'Hideki en utilise pour son 60L ... je vérifie quand même...

EDIT : j'ai rien dit, j'ai dû halluciner...

EDIT 2 : Et modifier l'orientation du rejet ? tout simplement ?

Kookaburra

Un peu trop pour 60 L quand même ... 900 L/H  :ooo:

Mhymir

Une petite Koralia nano, bien placée, ça déménagera la zone morte.

Rouliane

Bonjour,

J'ai des zones mortes dans mon bac de 60L, j'aimerais donc y ajouter une pompe pour mieux brasser l'eau.
Connaissez vous des pompes pour cette taille de bac, et qui soient relativement esthétiques ?
Ou sinon, je peux peut-être changer la pompe de ma décantation, mais je me demande si ça va éviter les zones mortes (centre du bac) ?

Merci.