[Projet] 150 litres d'angle

Démarré par Calino, 23 03 07, 20:14 PM

Calino

Citation de: coolmind le 26 03 07, 18:58 PMSalut Calino...

Comment va le "hérisson"?
Ca y est, j'ai vu la prise de contact... :-D

La suite ICI

Calino

Citation de: Storel le 26 03 07, 18:38 PMben au niveau population c'est pas top:
les pentazonas c'est quand plus intéressant de les maintenir en groupe (>6 individus)
de même pour les silures de verres qui n'est pas un poisson aussi facile que l'on le pense
Pangio khulis (combien  si tu as une idée!!)
sinon après tu reste trop vague sur les autres éléments comme par exemple la puissance de tes HQL et ce que tu souhaites faire au niveau agencement (planté je suppose sinon inutile de disposer des HQL)

sur ce bonne soirée
Pour la population, c'est celle de mon bac actuel ! :roll2:
Les kuhli, ils doivent être une grosse demi-douzaine, limite une dizaine.

Pour les HQL, après lecture et réfléchissement dans le dedans de moi, je pense n'en placer qu'un (avec toujours un tube en renfort). Je ne suis pas le roi de la plante, faut que je travaille ce côté là, donc pas encore d'idée précise de plantation (mais ouvert aux suggestion)
En fait je commence à réfléchir à une galerie standart, mais avec ces côtes-là ca me parait vraiment compliqué.

Pour le meuble, ca avance. Achat du matos dans la prochaine quinzaine.

coolmind

Salut Calino...

Comment va le "hérisson"?

Sinon beau projet.

Pour le meuble, il faut faire attention au matériau utilisé.
Je prends mon bac pour exemple : c'est un 370L(150x45x50) brut que j'ai mis sur un meuble tout en bois massif (en provenance d'une grande enseigne :-D :-D) en ayant pris soin de renforcer les pieds. En plus j'avais mis un plateau en agglo afin de mieux répartir le poids du bac sur le plateau supérieur du meuble.
Et ben cela n'a pas raté :  :grr: ce plateau s'est mis à cintrer par le mileu malgré la séparation qui sert de renfort, donc déplacement expresse chez le détail du bois le plus proche pour acheter un tasseau afin de le renforcer. :-D :-D :-p :-p

Maintenant, depuis Octobre 2006, c'est stable..

Storel

ben au niveau population c'est pas top:

les pentazonas c'est quand plus intéressant de les maintenir en groupe (>6 individus)

de même pour les silures de verres qui n'est pas un poisson aussi facile que l'on le pense

Pangio khulis (combien  si tu as une idée!!)

sinon après tu reste trop vague sur les autres éléments comme par exemple la puissance de tes HQL et ce que tu souhaites faire au niveau agencement (planté je suppose sinon inutile de disposer des HQL)

sur ce bonne soirée

Calino

Alors voilà : j'ai récupéré un bac d'angle que je vais installer chez moi.

Dimensions : 150 litres (d'après un calcul personnel, s'il y a des mateux dans la salle ils peuvent vérifier)

Population : communautaire

Filtration : externe
JBL Cristal Profi 250

Meuble :
En bois, avec insertion d'un élément bas de cuisine pour l'aménagement (je n'aurais accès qu'à la face avant du meuble, les deux côtés seront quasi-collés à des meubles déjà en place)

Eclairage :
Deux HQL "à la suédoise" :lol:
Un T8 10000k pour compenser le jaunâtre typique des sus-nommé

Couverture du bac :
Plaque de verre ou pas ? Mon bac n'est pas très haut (50 cm), une couverture permettrait d'éviter les évasions ET l'évaporation (sachant que la température sera de 24°). :??:

Particularité :
Il faut occulter la zone comprise entre le bas des HQL et le haut de l'aquarium, becauze des p'tits yeux au ras du sol qui passent de temps en temps chez moi pourraient se faire mal en les regardant directement.
Je pense à un panneau de bois sur un axe vertical...

Bon ben, je suis ouvert aux conseils, avis etc :sr: