mort L46-URGENT

Démarré par raz, 26 07 08, 09:04 AM

serge

Ne la place jamais avec les petits.

Ce serait bien que Eragon le reprenne ( enfin que tu le luis cède à 500 euros). S'il est vraiment bon, il arrivera un jour à en faire un pêre résponsable.

Il y arrivera un jour, il y arrivera..............................peut être

Eragon

Citation de: raz le 01 08 08, 10:18 AM
euh j'ai un peu peur et les autres seront peut être un peu petit
alors , on attend un peu , et , si tu est raisonnable j'en veux bien moi ( j'suis pas comme le vilain Alsacien qui veux pas de nos poissons Lorrain  :rire: :*ll*: :-D  )

raz

euh j'ai un peu peur et les autres seront peut etre un peu petit

Eragon

Citation de: raz le 01 08 08, 09:50 AM
voila apparament la catastrophe est fini mais je reste attentif. Resultat 4 mort et 1 survivant mais que faire de ce dernier ? je ne peux pas le laisser seul il va dépérir ...
tu le mettra avec les autres  :*ll*:

raz

voila apparament la catastrophe est fini mais je reste attentif. Resultat 4 mort et 1 survivant mais que faire de ce dernier ? je ne peux pas le laisser seul il va dépérir ...

raz

c'est pour ca qu'au prochain changement d'eau ajout de masse de filtration d'un autre bac et de bacterie vivante

Eragon

fait gaffe a la montée de nitrite car , le furanol est un antibio les bactéries du filtre sont probablement H.S

raz

voila je ne sais pas combien de temps peu durer cette maladie mais on dirait que c'est plus calme. 4morts, le dernier semble se porter de mieu en mieu, il se cache a nouveau et a meilleure mine. Je croise les doigts

dav109

Citation de: raz le 27 07 08, 13:51 PM
c'est la vie comme dirait l'autre. Maintenant va falloir rebondir et repartir de zero, je n'abonne pas  :sifflets:
Dès demain mise en route d'un 60x30x30 avec petit filtre interne ou filtre externe ?je me pose la question .
Je ne mettrais plus de sable et moins d'ardoise. Ajout de quelques bacteries vivantes pour acceleré la mise en route mais j'attendrais tout de meme 3 semaines.
Ce bac aura du matériel dédier et resérvé a celui-ci (de toute maniere ca devrait etre un de mes seuls bacs pendant un bon moment)
bonjour, désolé pour tes poipoi ;-( pourquoi ne plus mettre d'ardoise et de sable ?? je te pose cette question car j'ai moi aussi un bac avec des l46 avec du sable et des ardoises et pour l'instsnt je n'ai pas eu de problemes .. juste une fois ou j'ai du bouger tout le decor pour attraper un poisson et en bougeant les ardoises il y a eu des tres petites echardes un peu partout je n'y ai pas fait attention tout de suite mais le lendemain je leurs ai donné de la nourriture pour discus et peu de temps apres 2 de mes poissons avaient des petits bouts de"viande" coincé sur le coté de la bouche avec ces petites echardes d'ardoises melangé j'ai donc de nouveau enlevé le decor changé le sable et frotté les ardoises pour que ce soit nickel peut etre est ce ton probleme ??? j'ai attrapé les 2 poissons et enlevé les petits bouts de viandes mais je ne sais pas si ils en avaient avalé..... pour l'instant ils vont tres bien

sibelius

hello
je suis vraiment désolé pour toi, courage!  :-)

raz

c'est la vie comme dirait l'autre. Maintenant va falloir rebondir et repartir de zero, je n'abonne pas  :sifflets:
Dès demain mise en route d'un 60x30x30 avec petit filtre interne ou filtre externe ?je me pose la question .
Je ne mettrais plus de sable et moins d'ardoise. Ajout de quelques bacteries vivantes pour acceleré la mise en route mais j'attendrais tout de meme 3 semaines.
Ce bac aura du matériel dédier et resérvé a celui-ci (de toute maniere ca devrait etre un de mes seuls bacs pendant un bon moment)

Eragon

il avait mis deux cuillères a soupe de sel dans le bac après ton départ ;-)
doit il encore en ajouter ?
si oui combien de cuillères ? ( 5grs je ne sais pas du tout a quoi cela correspond  :roll2: )

serge

vraiment désolé,

c'est sur que samedi ils étaient tous très mals

double la dose de furanol et sale jusqu'a 5 g par litre, tu nr risques plus rien

Eragon

raz

1 de mort trouvé en rentrant du poste a 5h et un autre tres mal en point. Je ne me fais plus d'illusion ce groupe est condané

Eragon

comment vont les 3 autres ??

raz

oui changement de 70% de l'eau avant le traitement

schermack

Hello

Difficile de  te donner un avis, mais tu as lancé un traitement bacterien, (voir si c'est vraiment ca le probleme)

Tu as changé une bonne partie de l'eau avant de les traiter? 

raz

bon voila j'ai lancé un traitement au funarol j'espere que ca suffira car je ne comprend vraiment pas comment c'est arrivé.

raz

voila en 2 jours en sans aucun signe particulier j'ai retrouvé ce matin 2 L46 mort. 3 sont encore en vie quelques photos

ph:6.8
cond 430 uS

bon autant vous dire que j'ai les boules en me levant expres de bonheur pour faire l'entretien et 3h de sommeil.
Que faire pour ne pas perdre les 3 qui sont encore dans le bac ? un traitement de possible ?
Etant nul en maladie j'ai vraiment besoin de votre aide