sur une invitation de Serge, j'étais allé voir le site
http://www.aquanet.tv/Default.aspx et son programme à son lancement, ce printemps... je n'avais pas pris le temps de passer en revue les programmes du jeudi, mais je m'étais inscrit, me disant que j'y passerai à l'occasion :roll2:...
hier, je reçois un message système issu du site, qui me signale que les 10 premières émissions sont désormais accessibles via les archives du site... Ce soir, je me suis pris 1 heure pour visionner, en Allemand, la 1ère émission...
je n'aurais qu'un mot :
GE-NIA-LI-SSI-MEUUUUUUH !!! c'est divertissant, varié, bien présenté, compréhensible même si comme moi vous ne faites que vous débrouiller en Allemand... Dans cette première émission (et en vrac) on y parle (et on y voit en films, avec plein de prises de vue sub-aquatique) de :
- le façonnage du nid et la reproduction des Lamprologus
- les guppys acclimatés d'une rivière d'Allemagne du Sud
- la Messe de Friedrichshaffen, celle de Hannovre
- une présentation de l'aquarium de Sydney
- un reportage (très bien fait, ça m'a fait très envie) sur les moeurs en eau vive et en aquarium de l'écrevisse américaine
et quelques autres sujets qui m'échappent car j'en ai encore plein les yeux et que j'ai pas de résumé sous les yeux... mais croyez-moi, que du bonheur... en plus, d'ici la fin de l'année, ce sera en version originale allemande, sous-titrée anglaise... moi j'aime bien

c'est décidé, j'y retourne dès demain matin... et en plus, ça va me faire réviser mes notions de la langue de Goethe

que demande le peuple ?
merci Serge, très très très bon plan...