Bonsoir,
J'ai un petit souci de pousse dans mon bac. En effet, certaines plantes pousse correctement (HZ, HM), d'autres très très lentement (Mayaca, Difformis). Je me dit qu'il doit avoir quelque chose qui leur manque, mais je vois pas.
Les caractéristiques sont (en filtrant sur tourbe):
PH : 7,5
KH : 3
NO3 : 10
PO4 : non mesurés
Avant l'ajout de tourbe j'avais un KH de 4 et un Ph de 8 voire plus, donc un taux de CO2 très faible.
J'ai un sol nutritif (aquabasis), je maintiens un taux de fer de 0,05 ppm, ajout de pokon et de permanganate de Potassium tous les 2 jours (1/2 dose par rapport à la dose prescrite)
Depuis quelques jours j'ai arrêté la fertilisation à cause des algues et j'ai des filamenteuses qui s'installent sérieusement, je vais donc reprendre tout doucement. Je mets par contre tous les jours de l'easy carbo (entre 1 et 2 ml), j'imagine pas les algues si j'avais pas ça...
Je me demande donc quels sont les facteurs limitant : peut-etre les PO4 mais j'ai pas mal de poissons (10 Amandae et 9 Pygmaeus) donc je pense que le taux doit aller.
Je me demande si c'est pas à cause du fer (EDTA) car il me semble qu'à PH basique il est peu assimilé.
Du coté de l'éclairage j'ai 1W/2L.
Est ce que vous voyez d'où ça peut venir ?
Merci.