Facteur limitant dans mon bac ?

Démarré par Rouliane, 25 07 08, 19:12 PM

SniperLk

Citation de: Mellonman le 26 07 08, 10:26 AM
En quelque sorte...  :-D
... personnellement, j'ai jamais été vraiment convaincu par les effets des apports en carbone sous forme liquide... :-/

En tout cas sur APC j'ai jamais vu quelqu'un qui ne voyait pas d'effet bénéfique au flourish excell. Mais Tom Barr trouve que ça ne booste pas autant la croissance que le vrai CO2, l'avantage c'est que ça sert en même temps d'algicide.

Mellonman

Citation de: Rouliane le 25 07 08, 22:36 PM
je pensais que l'easy carbo le remplaçait en quelque sorte ?
En quelque sorte...  :-D
... personnellement, j'ai jamais été vraiment convaincu par les effets des apports en carbone sous forme liquide... :-/

Rouliane

Concernant le PH, j'avais mis que de la Volvic dans mon bac (PH 7,2), mais il est vite passé ensuite à 7,5 voire 8, surement à cause de la consommation de co2 par les plantes.

Concernant la fertilisation, c'est la méthode Endlersman, Pokon +fer + Permanganate de potassium, et j'ai en plus un sol nutritif.
Mais je suis en 1/2 dose depuis le début, peut-être la le problème ? Mais j'ai pas encore l'expérience pour voir ce qu'il manque à mes plantes...

Mais c'est vrai que le PH m'intrigue beaucoup, j'ai pourtant rien de calcaire.

je crois que je vais passer au co2 d'ici peu de temps mais c'est pas donné  :-D Je vais commencer par augmenter les doses de fertilisation au pire un gros changement d'eau en cas d'invasion.

Kookaburra

Citation de: Rouliane le 25 07 08, 19:12 PM
Avant l'ajout de tourbe j'avais un KH de 4 et un Ph de 8 voire plus, donc un taux de CO2 très faible.

pH = 8 ... Pas sûr que les plantes apprécient ...

Citation
ajout de pokon et de permanganate de Potassium tous les 2 jours (1/2 dose par rapport à la dose prescrite)

Tu es sûr qu'il y a tout ce qu'il faut en nutriments avec ce mélange ???

Rouliane

Oui, j'ai l'impression, mais je pensais que l'easy carbo le remplaçait en quelque sorte ?
Mais c'est vrai que vu le Ph et le KH, le taux de CO2 est très faible. J'ai un doute sur le fer aussi ... :-/

Mellonman

Est-ce que ça serait pas tout simplement un manque de CO2 ?  :??:

Rouliane

Bonsoir,

J'ai un petit souci de pousse dans mon bac. En effet, certaines plantes pousse correctement (HZ, HM), d'autres très très lentement (Mayaca, Difformis). Je me dit qu'il doit avoir quelque chose qui leur manque, mais je vois pas.

Les caractéristiques sont (en filtrant sur tourbe):

PH : 7,5
KH : 3
NO3 : 10
PO4 : non mesurés

Avant l'ajout de tourbe j'avais un KH de 4 et un Ph de 8 voire plus, donc un taux de CO2 très faible.

J'ai un sol nutritif (aquabasis), je maintiens un taux de fer de 0,05 ppm, ajout de pokon et de permanganate de Potassium tous les 2 jours (1/2 dose par rapport à la dose prescrite)

Depuis quelques jours j'ai arrêté la fertilisation  à cause des algues et j'ai des filamenteuses qui s'installent sérieusement, je vais donc reprendre tout doucement. Je mets par contre tous les jours de l'easy carbo (entre 1 et 2 ml), j'imagine pas les algues si j'avais pas ça...

Je me demande donc quels sont les facteurs limitant : peut-etre les PO4 mais j'ai pas mal de poissons (10 Amandae et 9 Pygmaeus) donc je pense que le taux doit aller.
Je me demande si c'est pas à cause du fer (EDTA) car il me semble qu'à PH basique il est peu assimilé.
Du coté de l'éclairage j'ai 1W/2L.

Est ce que vous voyez d'où ça peut venir ?

Merci.