Nitrates à 20 et bcp de PO4?

Démarré par razorback, 24 07 08, 13:38 PM

razorback

Merci CoolMind, je passerai ce W-E au PO, ce produit n'esp pas à mon p'tit mag.

SniperLK, je subodore aussi mon eau de conduite car la proportion nitrates/phosphates est totalement déséquilibrée.

Si ce n'est "que ça" qui déconne et fait que j'ai quelques algues, ce sera bientôt le bonheur!  :diable:

SniperLk

6ppm de phosphate ça me semble quand même beaucoup. Tu devrais tester les PO4 de ton eau de conduite ;)

coolmind

Désolé pour le lien, mais bon le produit s'appelle phosex-ultra. Tu devrais le retrouver comme cela sur leur site!!
Produit -> Aquarium -> Accessoires -> Matériaux de filtration -> Spécial  ;-)

razorback

Yo,

Bizarre, ton lien est verst du JBL "eco-air"?

Je n'ai pas eu le temps ce W-E (overdose de BBQ) mais je vais passer chercher le produit lient le PO4 de JBL le W-E prochain.

T'inquiète pour la sabutala, j'en trouverais bien un de ces jours  ;-)

coolmind

La résine dont je parle est celle-là.

Pour la sagitaire, dommage pour toi car je viens d'en jeter un seau complet le WE dernier (=> changement de plantation)!!!

Je vais voir s'il me ne reste pas quelques brins qui ont échappé à l'arrachage sauvage!!!  :roll: :roll:

razorback

Merci Coolmind,

Mode recherche de sagittaria subulata on....

Si je nourrissais trop, mes nitrates devraient être plus hauts, j'ai juste de l'hygrofilia difformis en mange-nitrates, c'est ça qui m'étonne

La résine de JBL n'élimine que les Nitrates? Si oui, elle ne me sert à rien... Bon, je vais essayer de trouver le prod. anti-PO4 de JBL, traiter une fois puis refaire des tests histoire de voir si c'est lié au nourrissage ou à l'eau.

coolmind

Salut,

Pour les phosphates, il y a 2 sources qui peuvent expliquer ce taux élevé :
- tu nourris trop ou alors la nourriture que tu donnes en contient (ex: les vers de vase congelé)
- il y a du phosphate dans ton eau du robinet.

Bon courage!!!!

Sinon en ce qui concerne la résine de chez JBL, d'après un copain qui l'utilise, oui c'est efficace mais c'est du ponctuel donc il faut absolument déterminer la source an priorité.

Une autre solution pour réduire ce taux de phosphate : planter de la sagittaria subulata qui consomme pas mal de PO4!  ;-)

razorback

Bonjor les gens,

Je fais mon test des 6 mois de l'eau de l'aqua et j'ai des trucs bizarres :
-PH7 en mettant 40L osmosée/15L robinet : mon PH reste trop heut, il devrait au moins être à 6.5
-GH : je ne sais pas : test périmé, il est direct marron...
-KH : 3
-NO3 : entre 10 et 20 donc impec (juste avant un changement d'eau)
-PO4 : j'ai entre 6 et 8 mais j'ai oublié l'unité. Toujours est-il que c'est de trop.

Questions :
-1 je n'ai pas envie de ressortir mon CO² pour baisser le PH, la seule solution est donc d'augmenter la proportion d'eau osmosée mais mon KH va être trop bas... Que faire? Mettre de la tourbe en plus?

-2 : j'ai du nitraEX de JBL, ça n'élimine que les nitrates et ne fait rien aux phosphates? Qu'utiliser pour diminuer les phosphates? Le produit JBL fonctionen bien?

-3 : mais comment se fait-il que les phosphates soient si élevés??? Changement de 55L/semaine

Razor, intrigué...