kit co2

Démarré par themorice, 23 07 08, 12:02 PM

flomi

J'ai acheté un détendeur double mano + électrovanne à us-aquaristic il y a de celà 4 ans.... du très bon matos. Tu n'en seras pas déçu. Ce matos n'a rien à voir avec la m***** vendue dans certains kits dennerle après je n'ai pas pu le comparer à du matos de tireuse....

Par contre, ic3tea, j'émets des réserves sur le diffuseur de Tunze..... je l'ai également acheté en même temps que le détendeur et je trouvais qu'il n'y avait pas une bonne diffusion du gaz....à moins de bricoler la colonne, et rajouter des éléments pour augmenter la turbulence dans celle-ci...

A+
flo

themorice

Personne n'a d'avis ?

themorice

themorice

Merci pour le lien en français c'est mieux pour moi lol   ;-)

Donc toi tu es bien content de ce kit, tu pense qu'il y a un meilleur rapport qualité / prix ailleurs ?

Quelqu'un a un autre avis sur ce kit ? ou à un produit du même style à conseiller ?

ic3tea

Tiens, je te propose ce lien http://cgi.ebay.fr/Detendeur-CO2-de-precision-tout-metal-Electrovanne_W0QQitemZ160173094936QQihZ006QQcategoryZ105016QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1638Q2em118Q2el1247

apparemment, c'est la même boutique mais ici tu comprendras mieux.

Sinon il y a bien un clapet anti-retour dessus, juste à la sortie de l'électrovanne.
Le réglage du débit est très précis et facile.

En fait, le gros bouton central en noir là, c'est pour régler la pression de sortie que tu liras sur le manomètre de gauche et tout au bout de l'anti-retour,
t'as une vis de réglage du nombre de bulles.

Pour le diffuseur, j'ai un flipper mais je pense le remplacer par celui de Tunze qui à l'air plus efficace.

themorice

Content de voir un utilisateur de ce kit. :D

Il y a bien un clapet anti-retour dessus ?
Le réglage du débit se fait facilement ?

Tu utilises quoi comme diffuseur ?

Car l'allemand et moi ça fait 10 000. :p

ic3tea

Salut,

J'ai acheté ce kit que tu décris sur ebay, il y a 6 mois et je peux te dire que ça marche très bien avec un extincteur.
Le produit est de bonne qualité et le vendeur sérieux.
Si t'as besoin de renseignements, n'hésites pas.

loic

salut, moi je me suis acheté un kit sur kitco2.com et j'en suis content. Un petit conseil, car je me suis fait un peu avoir. Tu peu acheter le kit sans la bouteille de co2, et acheter à part une bouteille d'extincteur. Ca te reviendra bien moins cher et pas de soucis de recharge!!!

SniperLk

Je pense que c'est bien, mais tu peux trouver un peu moins cher en occaz (50-60€) mais disons que c'est un bon prix déjà pour du neuf ;)

themorice

Hum ok, c'est ce que je pensais.

Sinon vous pensez quoi du kit sur ebay que j'ai mis ?

SniperLk

Le problème c'est que tu veux les avantages du réacteur interne/externe sans leurs inconvénients...

En effet en interne esthétique il y a les micro perler mais pour 240L ça me semble pas la solution la plus efficace et surtout la moins cher. Comme le dit Mello un micro perler de qualité coûte assez cher, et même de grande qualité il a tendance à se boucher au fil du temps...

Flop

juste en passant, c'est moins beau que "tout en verre" mais j'ai un microperler dennerle à vendre, on sais jamais..

Mellonman

Si tu veux un réacteur interne et à la fois esthétique, tu as les microperler en verre...
Après, faut en trouver de bonne qualité et pas trop cher...

themorice

Personne pour donner son avis ?

themorice

Bonjour a tous,

Dans mon bac de 240L brut j'aimerai mettre un vrai kit à CO2 car pour l'instant je fonctionne avec une production artisanale diffusée par un sucre en céramique.

J'ai donc fait un tour sur ebay et j'ai vu ce kit la :

http://cgi.ebay.fr/CO2-Druckregler-mit-Nachtabschaltung-Rueckschlagventil_W0QQitemZ130239920203QQcmdZViewItem?hash=item130239920203

J'aimerai me servir d'un extincteur plutôt que d'une bouteille.

Je ne sais pas trop quoi mettre comme réacteur.
Au départ je pensais mettre un externe, mais j'ai peur de trop plomber le débit de mon JBL e1500.
Pour un réacteur interne le problème c'est déja niveau esthétique c'est pas terrible et niveau dissolution ça m'a l'air moins bien qu'un externe.

Donc tous les avis sont les bienvenus.