coucou,
j'ai un de mes betta qui est mort rapidement....je suis dégoutée...je le trouvait trop beau !!!

avant hier il mangeait encore bien, normal...hier il était sur le sol et ne mangeait pas... ce matin, mort.

Il est dans un 54L bien planté, bien équilibré. Plus précisément c'est un 54 L avec mes femelles qui se portent très bien, lui était dans un pondoir accroché dans ce bac parce qu'il était trop violent avec mes femelles !!

Il y était depuis 2 mois. sans soucis.
ce qui a changé ces derniers temps et qui pourrait être la cause de sa mort ?!! :
- ajout d'une nouvelle betta femelle. Mais elle n'a rien et les autre poissons non plus.
- j'ai retiré le chauffage, j'en ai qu'un, je l'ai mit dans le bac de repro que je met en place.
Mais de toute façon, il fait chaud en ce moment et surtout grâce aux deux néons l'eau était chaude! Par contre il y a peut-être eu des changements froid chaud / jour-nuit. Mais pourquoi les autres n'y sont pas sensibles.
Et puis l'eau ne doit pas baisser de beaucoup et baisse progressivement !
Et comment font les gens qui mettre des betta dans de petit espace sans filtre, chauffage ...juste en changeant l'eau tout les jours.
J'aime beaucoup ça par exemple.

Mais moi je n'y arrive pas !! je n'arrivent a les maintenir que dans un bac bien équilibré, planté avec chauffage etc ...
-j'ai un autre mâles qui était dans ce bac qui est mort la semaine dernière. Il était mal depuis longtemps. Je lui faisais des bain de backtopur...il survivait mais ne mangeait quasiment pas, il s'est amaigrit et est mort.
Mais mon mâle qui est mort ce matin...lui allait très bien avant hier encore !!! et il n'était pas maigre !
Que dire de plus ...