Pseudoplatystoma

Démarré par Hypancistrus_spp, 22 07 08, 01:45 AM

Hypancistrus_spp

Hello!!

Oui nouveau type de maintenance... malheureusement que sur du court terme...
Bac un peu petit mais vu son comportement très statique..cela suffit amplement...

Si si il y a des plantes... des fragments pour être précis...
Le chauffage est un peu surdimensioné mais nécessaire pour lui faire obtenir la coloration voulu!!
Oui gros inconvenient l'évaporation...
Substrat huile: pour une meilleur coloration et lui permettre de se mouvoir avec suffisament de facilité...bien qu'il soit très statique...de plus l'huile remplace facilement l'eau et amène une grosse économie...(cf photo pour voir le faible niveau du milieu liquide...
Sinon malgré ses habitudes de prédateurs, aucune pertes à déplorer...je pense qu'il trouve sa pitence dans le milieu liquide par osmose

Des idées sur le sexage??

J'ai trouvé cela à la Coop...pour faire de la pub..relativement bon marché, moins cher que le Pangasius...
Aucune idée de l'origine... je sais qu' Am du Sud il est consommé aussi et surtout à des fins alimentaires par la population, par contre pas de connaissance d'un élevage à fins alimentaire à grande échelle que cela soit en Am du Sud ou ailleurs!!

Très suprenant quand même...

A++
Yann

Mayo

Sacré blagueur va !!

Cela étant même si ca a l'air c'est pas un peu dur à maintenir sur du long terme ?
Le Bac à l'air petit.
Le chauffage surdimmensioné (y a au moins 1500W sous le "bac").
L'évaporation à l'air énorme !!
Pas de plantes ??
Substrat: de l'huile?? (quel drole d'idée!!).

:pint:

ElTofi

un moment, je me suis dit : ça y est, Yann a pêté les plombs, il s'est acheté une baignoire géante sans rien nous dire, en plus  :-D et puis, je suis descendu dans le topic...  :roll2: petit marrant, va...

Où t'as trouvé ça ? à Lausanne ? dans une grande chaîne ?

dans tous les cas, tu peux te vanter de m'avoir eu (pendant 10 secondes, mais quand même)  :rire:

Hypancistrus_spp

Hello!!

L'autre jour en me prenant dans les magasins, j'ai trouvé un joli Pseudoplatystoma pour 9,50CHF!!!!

.... alors je l'ai ramené à la maison, ne pouvant résisté devant une telle occasion!!!

L'acclimatation à été faite tranquillement!! Je l'ai bien préparé pour qu'il soit accueilli au meux dans son nouvel environnement!!

Une tite photo juste avant son nouvel hebergement, en phase de préparation!!!

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Serieux... premiere fois que je fois des filets de Pseudoplatystoma en magasin alimentaire....et sincerement c'est vraiment un délice!!!!
Miam Miam Miam!!!
A++
Yann