Besoin d'aide, eau verte

Démarré par seb03, 21 07 08, 10:24 AM

seb03

slt je voudrai dire merci a betty et veronique pour leur aide mon brobleme et resolu

Véronique

On ne nettoie pas un filtre gouttière
c'est une filtration biologique qu'il ne faut pas toucher...et souvent on y place 2-3 plantes vertes dont le s racines absorbent les nitrates.
Je pense que Betty voit juste: ta filtration est insuffisante et l'eau est "vieille" ,peu brassée ,donc apparaît comme verdâtre

Suggestion:
acheter un filtre externe, y mettre du charbon pendant 8 jours et surtout prévoir de changer 10-15% d'eau chaque semaine ou  30%  2 x par mois

infos sur les filtres ici : http://www.ivanov.ch/filtration.htm

Betty61

pour l'éclairage, ça a l'air bon!

pas encore de changement depuis que ton bac est en mis en route???? :ooo:
oulààààààà, il faut changer environ 20 à 30L d'eau de ton bac 1 fois par semaine, et déjà commencer par nettoyer un peu ton filtre actuel (mais attention il ne faut pas tout nettoyer car il y a tes bactéries dedans)....peux-tu me redire de quoi est composé ton filtre de haut en bas?

seb03

j eclere environ 10a12h par jour e't je n es pas encore fait de changement d eau

il faut en faire tout les combien et en quelle quantite????

Betty61

quelle est la durée de ton éclairage/jour?
quelle est la fréquence de tes changement d'eau? et quelle quantité vides-tu à chaque fois?

Betty61

bin il suffit que tu t'installes un filtre externe, type Tetratec...attends je te cherche un lien pour te montrer

seb03

peut tu me dire coment je fait pour metre un autre filtre merci

Betty61

perso, je changerai ce filtre si tu dis que ton eau n'est quasiment pas brassée.
tu n'as pas de décante interne dans ton bac?

seb03

je n es pas les parametre et oui c estais avec le bac la gouttiere c est un bac d occasion

Betty61

côté population, ça va! tu n'es pas en surpop.
peux-tu nous donner les paramètres de ton eau? (Ph, Gh, Kh, NO2, NO3)

ton filtre gouttière était-il vendu avec ton bac? neuf?

peux-nous nous mettre une photo de ton bac?

:merci:

seb03

non mon bac n est pas devant une fenetre l eau n es pratiquement pas brasser et pour les poisson j es:
1 scalaire
3 guppy(1malet2femmelle)
3platy(1malet2femmelle)
5arlequin
15neon
3crevette crise

Betty61

Citation de: seb03 le 21 07 08, 15:17 PM
ps:mon bac et tres bien planter sa peut provenir de sa ou pas???
non je ne pense pas, car plus un bac est planté et moins il y a de risque d'avoir des algues, c'est très bien!

point de vue éclairage, 2*30W je pense que c'est bon...mais comment ton bac est-il exposé? proche d'une fenêtre?
pourquoi dis-tu que ton filtre ne marche pas très bien? l'eau n'est pas assez brassée?
sinon, ton bac est-il peuplé? si oui, quelle est ta population?
peux-tu nous mettre des photos?

a+

Betty61

seb03

j avais oublier le filtre gouttier c est un petit bac qui fait la longeur de l aquarium d un cote il y a l arriver d eau 
l eau passe ds une mousse noir ,une mousse blanche du bioboxe et une mousse bleu et recoule ds l aquarium .

seb03

re pour repondre a veronique j es pris un vert de l eau et elle n es pas verte c est que ds l aquarium quel senble verte

et pour repondre a betty mon bac et en eau depuit environ 90jour maintenant et pour la lumiere j es un neon aquarelle30w
et un neom aquaskin 30w
ps:mon bac et tres bien planter sa peut provenir de sa ou pas???

Betty61

salut salut,

tout d'abord, pas de panique! ;-)
peux-tu nous dire depuis combien de temps ton bac est en eau? et comment est-il exposé? (près d'une fenêtre?)
peux-tu nous donner des détails sur ton filtre gouttière? (le modèle)
et quel éclairage as-tu???

pour mettre des photos....tu peux passer par Hiboox ou Servimg.com, ça marche bien.

a+

Betty61

Véronique

hello
l'eau est envahie d'algues unicellulaires microscopiques vertes en suspension dans l'eau, qui lui donnent une apparence de soupe aux pois. Ca peut être un développement explosif de phytoplancton et de petites bestioles microscopiques. Si on prélève un verre de cette eau , on se rend compte qu'elle est vraiment verte.
L'eau verte apparît parfois si le bac est exposé en plein soleil ou placé à l'extérieur, s'il y a trop d'éléments nutritifs disponibles,( nitrates, phosphates...) ou un sol trop riche qui "remonte" . C'est provoqué parfois aussi quand la filtration est insuffisante par rapport à la population du bac.  On peut améliorer la filtration avec des mousses très fines , ou accélérer le débit...

Le seul remède efficace à long terme est d'employer une lampe UV pendant quelques jours.

seb03

tout dabort salut a tous et a toute et merci de votre aide

je voudrai savoir si quelqu un a deja vue une femme platy devenir un mal car sa vien de m arriver
merci