Quels tubes choisir?

Démarré par tonio2, 20 07 08, 19:56 PM

tonio2

Si... Mais bon si je trouve pas de 840 ça sera 2 865 c'est pas bien grave  :-)

epb0

Citation de: tonio2 le 30 07 08, 12:19 PM
Euh je sais pas ... pourquoi ??

Je ne sais pas..... Ce ne sont pas des tubes que tu cherchais ?

brust

:??: :??:
   Pour boire une mousse  :pint:              :jesorsd: 

:??:

tonio2

Euh je sais pas ... pourquoi ??

epb0

Tu n'as pas un comptoir Franco-Belge à côté de chez toi ?

tonio2

Ok, merci pour vos réponses  :-) Par contre le 840 à pas l'air évident à trouver en vpc  :-/

epb0

Entièrement d'accord avec ElTofi: 965+840 me parait la meilleur combinaison.
Si tu préfère une seul couleur, 965 (ou 860).

ElTofi

tant que tu as des plantes pas exigeantes (communes, comme la plupart de celles qu'on trouve dans le commerce), avec un volume tel que celui-là, qui ne représente pas une énorme hauteur d'eau, tu peux te contenter de n'importe quel tube en gamme "daylight", c'est à dire autour de 6500 kelvin. Eventuellement, tu peux mettre un tube daylight et combiner avec un tube plus chaud aux alentours de 4000 kelvin et un spectre plus rouge...

pour faire court, un tube avec référence 865 pour le daylight (ou mieux 965) et un autre avec référence 840... c'est largement assez

tonio2

tonio2

Salut, ça fait un an que j'ai acheté une galerie overtank arcadia et il va falloir songer à changer les tubes : 2 T8 arcadia 30w : 1 original tropical lamp et 1 freshwater lamp. Avant j'avais un HQL et j'y connais pas grand chose en néons  :-/ j'ai fait une petite recherche mais apparament il y a plein de combinaisons différentes... C'est pour un 120l assez planté avec co2 artisanal, donc si vous avez des conseils à me donner allez-y  :merci: