L'amazone sauvage (saison des pluies)

Démarré par serge, 20 07 08, 18:47 PM

Lionel.Adam

Hier sur la 5 vers 13h30, un reportage sur l'amazone avec de superbe images....
Quemlqu'un à vue?

A priori c'est en plusieurs partie....

eric6767

Citation de: Niclette le 17 08 08, 19:33 PM
Une idée du titre en français ?

j'avait deja vue la fin sur planete thalassa il y a de sa quelques mois , mais aucune idees du titre desoler ....

philippe2

salut

Une piste :

http://www.images-en-vaucluse.fr/documents/festival-international-film-animalier-albert-2006.pdf
CitationSatoshi OKABE Equator – Rivers of the Sun (Les Rivières du Soleil)
NHK (Japon) 52mn - 2005
Le film nous permet de découvrir que la forêt Amazonienne, entretenue par l'inondation annuelle
des eaux fraîches de la Cordillère des Andes, constitue encore un paradis pour de nombreuses
espèces animales rarement observées et parfois même encore inconnues.

Un extrait de la version anglaise.

A+,

Philippe.

Niclette

CitationC'est déjà passé sur France 5 (à au moins 2 reprises) il y a plusieurs mois.

Une idée du titre en français ? Je n'ai rien trouvé avec la traduction littérale ...
Le doc existe peut être en téléchargement quelque part ou est édité en vidéo ...

ElTofi

Citation de: Rouliane le 16 08 08, 08:31 AM
Je connaissais pas ces poissons qui posent leurs oeufs sur les feuilles hors de l'eau  :ooo:

Copella arnoldi... c'est sympa... et on peut même les reproduire... pour autant que tu leur mettes des feuilles larges (types spatyphyllum ou anubias, ou toute autre plante palustre à feuilles larges) juste au-dessus de la surface...

Melanomaniac en a reproduit il y a quelques mois (années ?)

Rouliane

Très intéressant !

Je connaissais pas ces poissons qui posent leurs oeufs sur les feuilles hors de l'eau  :ooo:

Sinon le passage sur les Discus est sympa.

ElTofi

j'ai enfin pris le temps de visionner le film en entier... superbes images subaquatiques... encore une merveille... j'ai vu dans le générique final qu'il a été réalisé avec le support de l'IBAMA... Je me demande si d'autres films de ce genre ont été réalisés, mais plus orientés sur notre passion. Je vais voir ce que j'arrive à trouver sur le net... tout est question de mot-clé.

epb0

C'est déjà passé sur France 5 (à au moins 2 reprises) il y a plusieurs mois.

Eragon

@ Pacu , si tu passe par la , pas la peine de prendre un perroquet un comme ça peu suffire  :*ll*:

elle m'a l'air bonne  :oui:

Bonne ??, ah non , elle est exquise  :bump:

ça , c'était du bain  :up:

ps : et oui  :ange: Serge que veux tu ..... tu vois bien  :ange: en l_i_b_e_r_t_é  le fiston  :fou:

serge

Merci j'avais remarqué.....
Mais quand j'ai posté je n'avais pas encore tout regardé.

Et en réalité c'est plus qu'une année :sifflets:

Eragon

@ Serge ce n'est pas uniquement de la saison des pluies dont il s'agit .... mais d'un résumer sur une année

Ldo

c'est tout aussi bien que ça soit en allemand, de toute façon pour rester discret je suis obligé de couper le son ...
par contre j'irais pas expliquer à mon boss ce que je viens de faire ces 41 dernières minutes looool

Niclette

C'est une coproduction France 5, tout n'est pas perdu pour une version française ...

Eragon

Citation de: serge le 20 07 08, 21:18 PM
Et c'est dommage que tout le monde ne comprenne pas l'allemand parce que c'est super instrusctif.

Quand je pense que certains veulent reproduire un écosystème amazonien dans leur bac. Ils seront obligés de placer un petit singe sur une branche au dessus de leur aquarium et de lui donner des cacahuètes :jesorsg:

ou un perroquet comme le suggérais Pacu

serge

Et c'est dommage que tout le monde ne comprenne pas l'allemand parce que c'est super instrusctif.

Quand je pense que certains veulent reproduire un écosystème amazonien dans leur bac. Ils seront obligés de placer un petit singe sur une branche au dessus de leur aquarium et de lui donner des cacahuètes :jesorsg:

Gégé13

brust

:ooo:  Impressionnantes ces images.  :oui:

:up:  Merci Serge de nous faire partager ces moments de natures sauvages.

a+   :merci:

serge

Je viens de le regarder en entier, grandiose

serge