Quid dans un 27L Low-tech

Démarré par razorback, 18 07 08, 10:25 AM

razorback

Maisheu!

Messieurs-dames les modos, y'a Coolmind qui fait qu'à m'embêter!  :ange:

Saint-razorinou  :cool:

coolmind

Citation de: razorback le 25 07 08, 09:52 AM
Et c'est parti pour l'eden  :bump:

Ben tu vois quand tu veux bien faire un effort!!!!  :rire: :rire: :rire: ;-)
Citation
Tiens, c'est vrai qu'il me reste 2 petites pompes 300L/h maxi... Je n'y avais pas pensé  :fessee:
Là tu l'as bien mérité, tiens j'en remets une couche  :fessee: :fessee: :fessee: :fessee:

:-D :-D ;-)

razorback

Et c'est parti pour l'eden  :bump:

Tiens, c'est vrai qu'il me reste 2 petites pompes 300L/h maxi... Je n'y avais pas pensé  :fessee:

Mang

Citation de: razorback le 23 07 08, 11:06 AM
Pour limiter au max le risque de fuite, j'y mettrai donc un p'tit filtre intérieur aquaball.

Pourquoi pas une filtration HMF : un morceau de mousse aux dimensions du bac, une mini pompe et c'est parti.

Eragon

Citation de: razorback le 24 07 08, 09:53 AM
Ben à me dire qu'il y a une Eden 501 à 400km de moi et que le vendeur ne fait pas d'envoi ;-)
ah  :ooo: tu est sur ??  :sifflets:
Citation de: raz le 13 07 08, 08:30 AM
Les poissons et le grand/gros matériel sont a venir chercher sur place . Pour le petit matériel et les plantes possibilité d'envoi mais dans ce cas il faudra rajouter les FDP en plus.

coolmind

Citation de: razorback le 24 07 08, 09:53 AM
Ben à me dire qu'il y a une Eden 501 à 400km de moi et que le vendeur ne fait pas d'envoi ;-)
Essaies de voir avec le vendeur, peut-être qu'il pourra te l'envoyer, o ne sait jamais!!!!  ;-)

razorback

Citation de: Eragon le 23 07 08, 16:48 PM
pourquoi il y a les petites annonces sur AA ??  :-p
http://forum.aquagora.fr/26/vend-57-poissons-materiel-plantes/0/

Eragon

Citation de: razorback le 22 07 08, 12:57 PM
Maisheu!

Bon, 5cm de sable moyen, c'est effectivement plus raisonnable.

Ben pour l'Eden 501, ce qui m'ennuie c'est que je ne le trouve qu'à 40€, ce qui fait cher le micro-filtre.

pourquoi il y a les petites annonces sur AA ??  :-p
http://forum.aquagora.fr/26/vend-57-poissons-materiel-plantes/0/

Niclette

Un filtre tombé en désuétude mais pourtant très efficace et idéal dans ce genre de situation : le filtre sous sable  ;-)
Pour le maximum de discrétion sonore il faut exclure les pompes à air, le filtre sous sable est à brancher sur une petite pompe à eau. Seul difficulté : trouver une pompe de petit débit possédant un raccord à l'aspiration permettant de la brancher sur le filtre sous sable.

Cyberfish

Je ne sais pas trop. Si je me base sur mon expérience de repro des Killis, je maintien pas mal de poissons dans de petits bacs sans filtration ni éclairage. Les poissons y sont avec un peu de mousse de Java et quelques planorbes.
Je les nourris tous les jours et change juste une partie de l'eau par siphonage des déchets tous les 7 à 10 jours sans soucis.
Sinon, tu peux toujours utiliser un petit filtre à exhausteur (boite ou mousse) : pas cher, simple et efficace (par contre pas très esthétique dans le bac que tu as.

razorback

Il semble donc que je ne puisse éviter un filtre en faisant juste des changements d'eau.
Pour limiter au max le risque de fuite, j'y mettrai donc un p'tit filtre intérieur aquaball.

Merci les gens.

Mang

Un Eheim Classic 2211 ou un filtre gouttière  :up:

razorback

Maisheu!

Bon, 5cm de sable moyen, c'est effectivement plus raisonnable.

Ben pour l'Eden 501, ce qui m'ennuie c'est que je ne le trouve qu'à 40€, ce qui fait cher le micro-filtre.

Mon bureau est situé près d'énormes baies vitrées, je tire les stores quand je travaille tellement c'est lumineux donc la lumière sera bien suffisante pour de la fougère de java.

cuong

Pas d'éclairage ?

AMHA, un petit filtre externe (style EDEN) ne fera que du bien

Citation de: razorback le 18 07 08, 10:25 AM
avec 50cm de sol non nutritif (sable 1-2mm)

Il doit avoir une faute de frappe  :*ll*:

razorback

Bonjour les gens,

J'ai acheté un petit 27L pour y mettre une racine avec des orchidées mais finalement je vais prendre un petit bac Ferplast de ce style

Donc j'ai un 27L dispo... que j'amènerai bien au boulot.
Ce qui implique des contraintes :
- doit utiliser l'eau du robinet, GH vers 15, PH 7.5
- le plus low tech possible pour éviter les manipulations et les risques de court circuit

donc : je pensais à y mettre une trentaine de bumble bee ou de red cherry avec 50cm de sol non nutritif (sable 1-2mm), deux racines avec mousse de java et c'est tout. Avec juste le changement de 3L d'eau /semaine, ça le ferait ou il faudrait augmenter les changements d'eau?