bizarre bizarre

Démarré par luna-celeste, 23 03 07, 16:44 PM

luna-celeste

Dans le 150 litres il n'y a pas plus de poissons vu qu'ils ont tous mourru : il en reste un   :-( qui doit s'ennuyer pas mal d'ailleurs

Et les danios ne s'occupent pas des petites de toute facon cela fait un bail que les adultes n'ont pas été grainées... donc je ne pense pas que ce soit des nouveaux chti bébés ...

christelle

... dans le 150 litres , il y a plus de poissons, donc plus de nourriture pour les cre ...

je vois aussi autre chose... dans ton profil: danio dans le 54 litres !!

ben les danios doivent se régaler avec les jeunes ... même de quelques semaines voir mois...
peut-être que les jeunes que tu vois ne sont pas toujours les même !!!

luna-celeste

Tu crois qu'elles manquent de nourriture ?????   :ooo:

J'avais cru lire plusieurs fois que justement on ne devait pas trop en donner aux crevettes  :colere:

Bon hé bien elles vont avoir du rab et je vous tiendrai au courant si cela change quelque chose a leur croissance

christelle

Citation de: luna-celeste le 29 03 07, 10:23 AM
Salut!

Elles ont pas mal d'algues a dévorer étant donné que mes anubias sont attaquées par des algues noires (déja présentes sur les plantes quand on me les a données), de la salade une fois par semaine, des boulettes spéciales crecre une fois par semaine aussi (et j'en mets pas mal car les danios les leur piquent et jouent au foot avec).
ben je pense que le problème vient au moins de ça: manque de nourriture...
la dose, c'est environ 1 pastille par jour et pour 10 à 15 adultes...
elles ne mangent pas les algues noires, en plus de la salade, ou en alternance, donne leur de la courgette,
du poivron, du choux fleur cru...
du nori (algue à sushi)...

Citation
Les changements d'eau se font toutes les semaines a hauteur de 6 litres (54 litres bruts) avec 2/3 eau du robinet 1/3 eau osmosée. Je me demande au vu de ta question si elles ont assez de calcium pour construire leur nouvelle exuvie ...
Et si je rajoutai un os de seche 1h de temps en temps pour voir?

non, pas la peine, les red cherry vivent très bien et se repro très bien en eau douce...
au pire, tu laisse les mues dans le bac, chez moi elles les mangent ...

luna-celeste

Salut!

Elles ont pas mal d'algues a dévorer étant donné que mes anubias sont attaquées par des algues noires (déja présentes sur les plantes quand on me les a données), de la salade une fois par semaine, des boulettes spéciales crecre une fois par semaine aussi (et j'en mets pas mal car les danios les leur piquent et jouent au foot avec).
Les changements d'eau se font toutes les semaines a hauteur de 6 litres (54 litres bruts) avec 2/3 eau du robinet 1/3 eau osmosée. Je me demande au vu de ta question si elles ont assez de calcium pour construire leur nouvelle exuvie ...
Et si je rajoutai un os de seche 1h de temps en temps pour voir?

christelle

lut,
tu leur donnes de la nourriture en quelle quantité ?
les changements d'eau peuvent aussi expliquer ...

maxell

en effet s'ets très étonnant :s

PEPEJUL

difficile de développer une libido normale dans la même pièce que ses parents ? .... c'est une piste à creuser, très interressant comme observation en tout cas !

luna-celeste

Salut Tous !

il se passe quelque chose de bizarre avec mes crevettes:

Il y a quelque temps de cela j'ai acheté 4 crevettes (du type neocaridina) que j'ai placé dans mon aqua de 54 litres. Au bout de quelques temps 2 d'entre elles sont grainées et me font 2-3 pontes de beaucoup beaucoup de petits  :lol:.
Les adultes ne sont plus grainées depuis.
alors, le truc bizarre j'y vient:
-dans mon aqua de 54 litres les bébés crecre ne grandissent pratiquement pas (je précise que je leur donne a manger  :fou:)
-dans mon aqua de 150 litres ou j'ai mis une 15aine de bébés ils sont devenus adultes (taille x3 ou x4) et ont même fait des petits ....

alors  :??:
taille de l'aqua? mais beaucoup ont de petits aqua avec plein de crecre
les adultes inhibent le développement des plus jeunes ? (je penche pour cette théorie mais  :??:)
la nourriture mais je ne pense pas ils ont des algues des boulettes spéciales crecre et de la salade alors...