Plantes à feuilles émergées

Démarré par ArtuR, 18 07 08, 00:22 AM

ArtuR

Oui, elle vient du site Otantika, je n'est pas trop compris ce que c'était, un revendeur d'amano qui propose ses services aussi je crois. Il suffit de taper otantika sur google, il y a une galerie photo sympa! :)

Little

Hello,
Concernant l'humidité, je pense que les plantes ont une marge de tolérance, plus large que l'on ne le croit.
En emmergé sur ce bac, il y a 2 plantes j'ai l'impression: à droite il y a une Bolbitis. L'autre plantes, je ne suis pas sur que ce soit une plantes spécifique d'aquarium...
Par contre, est il possible de savoir d'où vient la photo?

ArtuR

Oui, c'est ce que je pensais pour la photo mais je trouvais cet aqua tellement beau qu'il fallait que je demande! :)
D'ailleur si vous savez quand même quelle sont ces plantes, je suis preneur.
Sinon, vous avez des exemples de plantes a longues tiges par exemple dont les feuilles sortent juste leur téte? car les anubias sont plutôt basse normalement non? (je ne connait pas trop les plantes encore..) merci

Cyberfish

Salut !
Pour moi ta photo montre des plantes aériennes qui ont été rajoutées sur les racines ou branches.
Si tu veux des plantes aquatiques qui donnent des feuilles émergées, sache que la plupart de nos plantes d'aqua sont cultivées hors d'eau. Par contre, cela implique une très forte humidité.
Néanmoins, si tu as un bac ouvert et que les plantes restent globalement dans l'eau, tu auras certainement des feuilles qui vont sortir (surtout si tu as un bon éclairage pas trop proche de la surface).
Ainsi, si tu prends l'exemple des Anubias, il n'y aura pas trop de problème (si ce n'est coté patience car elles ne poussent pas super vite).

ArtuR

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je m'intéresse tout particulièrement à l'aquascaping.

La question qui m'a fait venir ici est :

Quels plantes donnent des feuilles sortant de l'eau en bac ouverts ? plantés dans le sol ou non comme ici :

Je ne sais pas si ce sont des plantes d'aquarium ici...

merci beaucoup