bac ideal pour peckoltia L205

Démarré par molokobulldog, 14 07 08, 16:11 PM

serge

Ou que moi je ne l'ai pas encore remise à jour.....merci Christophe de l'avoir fait.
Par contre pour la repro du L134 tu n'as pas tout à fait raison. La liste de maintenance est longue mais celle des repros très petite. Certes il y a beaucoup de posts sur les pontes de L134 mais plus de nouvelles par la suite!!!!

ElTofi

As-tu été voir sur la liste des Lxxx maintenus (et reproduits) par nos membres ? Même si, honteusement, je ne l'ai pas remise à jour depuis pas mal de temps, il me semble que les L134 n'étaient pas les poissons les moins représentés en matière de maintenance et de repros...

molokobulldog

j ai essayer différente température et dureté
pas de changement d eau , gros changement d eau

la je vais passer le groupe a 10 pour voir

Cela doit bien exister des gars qui arrivent a faire reproduire des peckoltia  :timide:

Nandai

Salut
ben ca me rassure sur la suite , moi qui voulait tenter de reproduire mon couple , enfin si j'ai vraiment un couple ^^ pour le male c'est sur vue qu'ils poilu comme un chameau mais l'autre pour l'instant pas de trace de pils mais bon ^^
Apres observation attentive il s'avere que celui etait sense etre une femelle et bien une femelle , pas de "pils" sur la caudale et embonpoint prononce sur la partie abdominale  , je parle bien d'un embonpoint et non d'un gonflement  :bump:
Pour le  moment ils sont dans le communautaire : 450L , 28° , 2 pompe 1200L/h ,racines ,tubes

shelby

salut

si jamais tu as des infos, je suis prenneur, j'ai toujours pas vu le bout d'un alevin au bout de 3 ans de braueri

shel

molokobulldog

voila je m enerves toujours avec eux
j en ai maintenant 7 (3 males et 4 femelles)

Ils sont maintenant dans un 240 litres avec  8 tubes un tas de pierres et tas de racines mais ce coups ci qu avec du sable de loire fin et tres peu de végétation

le seul truc que j arrives a voir se sont desfois des males adultes qui se chamaille legerement la nuit pour la boufee

comment faire pour reproduire des peckoltia

j ai chercher je n ai pas vu un topic qui ressemble a cela

Hypancistrus_spp

Hey bien cela me semble parfait comme cela!!!

Je pense que tu peux reduire à 2 males!!
A++
Yann

molokobulldog

Voila quelques photo d eux prisent hier
sur les photo il y a ma femelle adulte + 4 plus jeunes (1 femelle et 4 males)

voila une autre ou l o voit la femelle adulte dans son tube

voila la femelle adulte de sortie:

Hypancistrus_spp

POur ma part c'est correct!!!
Tu peux rajouter qlq pierre, une deux plantes robustes eventuellement...
A++
Yann

molokobulldog

j suis toujours avec mon L205
j en ai commander 4 dans une animalerie, pour le moment il est dans un 200 litre brutes avec une décantation pompe de 650 litres/heure+ un filtre interne de 1000l/heure
2 tubes de 25W avec reflecteur
en decor:
un tube fermer, beaucoups de racines, un peu de plante sable de loire

Hypancistrus_spp

Hello!!

Faudrais que tu nous en dise plus...
Quelles espèces t'intéressent...car malgré tout chacune ont de besoins différents!!
En gen: filtration moyenne, bac sable roches, racines, et grottes, plantes possible
aqua, selon espèce: 60-150litres
A+
Yann

molokobulldog

voila ma question
pour vous quel serait le bac ideale pour peckoltia en general

Je parle du decors , puissance pompe et eclairage

Si vous avez des photo pour ilustre ce topic cela m interesse